Table des matières
Comment vendre des chaton?
Pour pouvoir être vendus, les chiens et les chats doivent être âgés de plus de 8 semaines. Avant 8 semaines, un chiot ou un chaton n’est pas sevré. Un chat ou un chien doit être identifié au fichier national d’identification des carnivores domestiques (Icad) avant d’être vendu.
Comment vendre un chaton de race?
Selon que vous soyez éleveur ou vendeur, vous devez impérativement effectuer des démarches. Dès lors que le particulier vendeur détient la mère du chaton/chiot qu’il va vendre, il doit impérativement se faire immatriculer au répertoire national des entreprises et des établissements (répertoire Sirene).
Comment donner un chaton?
Les personnes désirant adopter un chat visitent beaucoup les sites de petites annonces gratuites. N’hésitez donc pas à publier des annonces sur des sites généralistes, type Facebook ou ParuVendu par exemple. Attention, si vous donnez les chatons, le terme « gratuit » doit impérativement être indiqué dans l’annonce.
Comment donner ses chatons?
Quelles sont les obligations à remplir avant de donner un chaton? Contrairement à une idée reçue, même un chaton que l’on donne doit être identifié par une « puce » électronique ou un tatouage. Tout chat faisant l’objet d’un transfert de propriété, même à titre gratuit, doit être enregistré au fichier central félin.
Comment rechercher un chaton extraordinaire?
Si vous rechercher un chaton extraordinaire, de parents aux comportements exemplaires, vous avez trouvez la perle rare ! Tous mes chatons seront vaccinés, vermifuges, micropucés, auront leurs carnets de santé, une trousse de départ Royal Canin, une petite couverture à l’odeur de leur famille, pour une transition
Quels sont les bénéfices de la vente d’un chien ou de chat?
Les bénéfices de la vente sont soumis à l’impôt sur le revenu. Vous devez donc les déclarer aux impôts. Petites annonces. Une annonce de vente d’un chien ou d’un chat doit comporter les mentions obligatoires suivantes : l’âge de l’animal et son inscription ou non à un livre généalogique (chien ou chat de race) ;
Comment déclarer une portée de chiens ou de chats par an?
Un particulier qui vend plus d’une portée de chiens ou de chats par an doit également déclarer cette activité à la direction départementale en charge de la protection des populations (DDPP).