Table des matières
Comment visser un Porte-serviette?
- Marquer les quatre points de fixation de la barre à serviette en s’aidant d’un niveau à bulle.
- Percer le mur.
- Insérer des chevilles adaptées dans le mur.
- Dévisser les accroches afin de les installer sur le mur.
- Visser les pattes de fixation de la barre.
- Installer la barre du porte-serviette sur les pattes de fixation.
Comment accrocher les serviettes dans la salle de bain?
Pour éviter le bazar dans une petite salle de bains, l’idéal est d’opter pour une colonne de salle de bains multifonctions, et miser sur la hauteur. Souvent peu profondes, mais hautes, les colonnes sont très pratiques : on peut y déposer des serviettes propres pliées ou suspendre des crochets pour le linge de bain.
Comment fixer Sèche-serviette dans placo?
En fonction du poids de votre sèche-serviettes, il vous est recommandé de prendre plutôt des chevilles de diamètre 6 ou 8. Les chevilles MZK fonctionnent sur le même principe que les chevilles Molly mais sont, elles, en plastique. Elles s’ouvrent, elles aussi derrière le plâtre, à l’aide d’un tournevis.
Comment faire sécher sa serviette de bain?
Vous pouvez faire sécher partiellement les serviettes sur un étendoir avant de les rafraîchir avec un petit coup de sèche-linge. Si vous n’avez pas de sèche-linge, secouez vos serviettes pour faire gonfler les fibres, avant de les mettre sur l’étendoir.
Comment faire sécher ses serviettes?
Dans la mesure du possible, il est recommandé de laisser sécher ses serviettes de bain à l’air libre et de les aérer quotidiennement. Pour ceux qui aiment tout repasser, faites-le lorsque le fer est quasiment froid.
Quelle cheville utiliser sur du carrelage?
La cheville Molly à expansion est parfaite pour cela avec sa capacité à se déploier en étoile à l’arrière de votre mur. Elle va ainsi assurer un maintient parfait entre votre carrelage et le placo.
Comment remplacer un porte-serviette?
Découvrez comment remplacer un porte-serviette sans abîmer vos murs : Retirez délicatement l’ancien sèche-serviette du mur. Comblez les trous avec un enduit de rebouchage adapté. Repeignez le mur si nécessaire. Avec un niveau à bulle, tracez des repères au crayon pour délimiter l’emplacement de la barre du porte-serviette.
Comment refaire la sèche-serviette?
Retirez délicatement l’ancien sèche-serviette du mur. Comblez les trous avec un enduit de rebouchage adapté. Repeignez le mur si nécessaire. Avec un niveau à bulle, tracez des repères au crayon pour délimiter l’emplacement de la barre du porte-serviette. Veillez à ce que celle-ci soit bien centrée.
Comment réparer un sèche-serviette en métal?
Si vous souhaitez réparer la barre d’un sèche-serviette en métal, optez pour la Pâte à Réparer Métal de Pattex. Elle reconstitue, rebouche et assemble les matériaux en métal cassés. S’il s’agit d’un porte-serviette en bois, appliquez la Pâte à Réparer Bois de Pattex.