Table des matières
Comment vivre avec une femme menteuse?
Expliquez-lui ce que vous ressentez, à quel point ses mensonges vous éloignent l’un de l’autre, soyez honnête sur vos ressentis et n’oubliez pas de rester maître de vos émotions afin de ne pas vous laisser envahir par la colère.
Comment se comporter avec une menteuse?
– Soyez calme, confiant, en contrôle, regardez-le reculer sur sa chaise, s’agiter, se gratter la tête, agiter les pieds ou les mains, autant de signes qui montrent son inconfort et sa faiblesse. A la fin de l’entretien, proposez-lui une explication qui lui permette d’accepter le mensonge sans perdre la face.
Comment guérir votre conjoint?
Cela arrive, et si c’est le cas, vous devriez faire un vrai travail psychologique (éventuellement avec un thérapeute) pour vous guérir. Il est difficile en effet pour votre conjoint de vivre avec vous si vous l’espionnez, ne lui faites pas confiance ou ne lui laissez pas la moindre parcelle de liberté.
Comment gérer le problème avec votre conjoint?
«Les remarques sarcastiques qui écrasent votre partenaire vont éroder la relation et lui laisseront beaucoup de frustration», nous dit Mme Hall. Elle vous suggère de gérer le problème en prenant un point de vue authentiquement aimant et votre conjoint va être capable d’entendre ce que vous avez à dire.
Est-ce que votre conjoint fait le ménage très souvent?
Il s’agit bien d’un reproche sur le fait que votre conjoint ne fait le ménage très souvent, mais dans la formulation, cela n’apparaît pas comme blessant. Lorsque vous faites les reproches dans le couple, il est primordial de s’attaquer à ce que la personne fait de mal et non à la personne elle-même.
Que cherche votre conjoint à simplifier la vie?
En vous mentant (souvent par omission), votre conjoint cherche seulement à se simplifier la vie ! Il vous trompe sur des sujets essentiels (il n’est pas libre, il boit, il est criblé de dettes…), s’enferre dans ses âneries, promet de changer, recommence, fait l’étonné, nie… bref, c’est un menteur pathologique.