Table des matières
- 1 Comment vous résidez à l’étranger?
- 2 Est-ce que les membres de votre famille continuent de résider en France?
- 3 Comment procéder pour embaucher un salarié étranger en France?
- 4 Comment vous inscrire dans une université étrangère?
- 5 Est-ce que l’itinérance est gratuite?
- 6 Comment fonctionne l’itinérance des données mobiles à l’étranger?
Comment vous résidez à l’étranger?
Vous êtes français, vous résidez à l’étranger et vous souhaitez effectuer une démarche administrative : consulter la rubrique Services aux citoyens sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Est-ce que les membres de votre famille continuent de résider en France?
Les membres de votre famille sont également couverts par la sécurité sociale de votre pays d’accueil, qu’ils y résident ou pas. S’ils continuent à résider en France, vous devez demander le document S1 (attestation pour l’inscription des membres de la famille du travailleur salarié ou non-salarié) à votre institution étrangère d’affiliation.
Est-ce que vous êtes expatrié en France?
Si vous êtes expatrié, l’imposition dépend de votre domicile fiscal. Ainsi, si votre domicile fiscal se situe hors de France, vous êtes imposable sur vos revenus de source française, sauf exception. En revanche, si votre domicile fiscal reste en France, vous payez l’impôt sur l’ensemble de vos revenus.
Quelle sont les sanctions en cas d’embauche d’un travailleur étranger?
Les sanctions en cas d’embauche d’un travailleur étranger irrégulier. Les articles L8256-1 et suivants du code de travail sanctionnent les irrégularités liées à l’embauche d’un travailleur étranger. Fraude ou fausse déclaration pour obtenir une autorisation de travail : 1 an d’emprisonnement et 3000 euros d’amende,
Comment procéder pour embaucher un salarié étranger en France?
Pour embaucher un salarié étranger déjà établi en France, l’entreprise doit procéder à quelques vérifications. Elle réalise tout d’abord une procédure d’authentification du titre de séjour en demandant à la préfecture du lieu d’embauche 2 jours minimum avant le début d’exécution du contrat de travail.
Comment vous inscrire dans une université étrangère?
Si vous visez une formation ou un établissement en dehors d’un système de partenariat, ou que vous souhaitez vraiment vous immerger dans un pays étranger (et ainsi éviter de vous retrouver « entre français »), vous pouvez décider de vous inscrire directement auprès d’une université étrangère.
Comment s’inscrire à l’étranger?
Étudier à l’étranger : comment s’inscrire, pas à pas 1. Se renseigner et faire sa demande de départ 2. Passer les tests de langues 3. Pour un échange, la précandidature puis, si nécessaire, le contrat d’études Le dossier de précandidature Le contrat d’études Erasmus 3 bis. Pour les “free movers”, s’inscrire à l’université étrangère
Combien de temps faut-il pour un projet d’études à l’étranger?
En moyenne, il faut compter un an de préparation pour un projet d’études à l’étranger. Dans le cas d’un départ en échange, les premières démarches s’effectuent dès le début de l’année universitaire précédente. Pour ceux qui partent par eux-mêmes, les “free movers”, il est même conseillé d’anticiper le grand saut dix-huit mois à l’avance.
Est-ce que l’itinérance est gratuite?
Bonne nouvelle : depuis le 15 juin 2017, l’itinérance des données est gratuite au sein de l’Union Européenne, en Norvège, en Islande et au Liechtenstein. Concrètement, cela signifie que les appels émis, les SMS envoyés et les données téléchargées en itinérance ne peuvent pas vous être surfacturés par votre opérateur.
Comment fonctionne l’itinérance des données mobiles à l’étranger?
Activer l’itinérance des données mobiles à l’étranger générait des frais pour l’utilisateur, avec un coût variable selon les opérateurs. Bonne nouvelle : depuis le 15 juin 2017, l’itinérance des données est gratuite au sein de l’Union Européenne, en Norvège, en Islande et au Liechtenstein.
Quel est le statut de résident temporaire?
Seuls les étrangers se trouvant effectivement au Canada détiennent le statut de résident temporaire. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada traite les demandes au titre de plusieurs catégories : Les résidents temporaires sont assujettis à diverses conditions, telles que la durée de leur séjour au Canada [ R183 ].