Table des matières
Est-ce bien de se comparer aux autres?
Si se comparer aux autres peut paraitre naturel, voire sain, pour s’intégrer, évoluer, savoir où l’on en est, trouver du « soi » chez l’autre, la comparaison est aussi et surtout source d’envie, de jugements négatifs sur soi-même et donc de faible estime de soi.
Comment se comparer?
Quand on se compare, on se concentre sur la mauvaise personne. On donne trop d’attention à la vie des autres alors qu’on devrait se concentrer sur la notre. S’il y a bien une chose que l’on contrôle, c’est notre vie et pas celle des autres. Il faut donc ignorer le bruit autour de nous et se concentrer sur nous-même.
Comment cesser de comparer aux autres?
Comment cesser de se comparer aux autres. Votre estime de vous risque d’en pâtir et votre culpabilité d’augmenter. Arrêtez de vous comparer sans cesse aux autres en prenant conscience de la façon dont vous vous voyez. Fixez-vous des objectifs afin d’améliorer votre confiance en vous et modifiez votre façon d’être pour regonfler votre égo.
Pourquoi ne pas vous comparer aux autres?
Cela ne mène à rien et vous pouvez même passer à côté de certains aspects de votre vie… Votre estime de vous risque d’en pâtir et votre culpabilité d’augmenter. Arrêtez de vous comparer sans cesse aux autres en prenant conscience de la façon dont vous vous voyez.
Que pensez-vous de votre comparaison aux autres?
Notez aussi vos actions résultant d’une comparaison aux autres, si possible quand c’est encore frais dans votre esprit afin d’être plus précis. Réfléchissez à ce que cette comparaison vous a fait ressentir et n’ayez pas peur d’écrire tout ce qui vous passe par la tête.
Que se passe-t-il lorsque la comparaison est positive?
Si la comparaison sociale peut s’avérer positive, et si elle fait partie intégrante de nos comportements quotidiens, elle peut également être menaçante : se comparer, ce n’est pas uniquement rassurant et cela peut même être destructeur. Que se passe-t-il lorsque la comparaison est subie?