Table des matières
Est-ce que Apple est une marque de luxe?
Avec deux outils de communication sur les avancées technologiques de la marque comme l’iPhone et l’iPad, qui pèsent 153 milliards $, Apple est passé devant Google, devenant une véritable marque de luxe. Au point que l’on ne compte plus les iPhones, iPads ou autres produits qui sont déclinés en étant sertis de diamants.
Quels sont les principes de communication de la marque Apple?
La stratégie d’Apple réside dans le storytelling, l’art de raconter des histoires. « Everyone has a story to tell » peut-on lire dans sa bio Instagram. Pour ce faire, rien de plus simple : Apple partage les clichés de ses consommateurs publiés via le hashtag #ShotOniPhone.
Quel est l’image de marque d’Apple?
Le branding selon Apple La stratégie de marque d’Apple s’est toujours concentrée sur l’émotion, stimulée par un visionnaire créatif avant-gardiste, Steve Jobs. Depuis la création de la marque en 1976, Apple s’est donné pour priorité de bâtir une communauté de fans dévoués, et ce, d’une manière presque religieuse.
Pourquoi Apple est une marque de luxe?
Apple est une marque premium, voire super premium, très rentable car elle sait vendre plus cher que ses concurrents en utilisant certains codes du luxe.
Qu’est-ce que le capital marque?
La brand equity ou capital de marque est la valeur supplémentaire qu’un nom de marque reconnaissable ajoute à une offre de produits ou services. Ce concept se traduit par le fait de valoriser sa marque à l’aide d’études et de campagnes de communication et de stratégies de management de l’expérience de marque.
Comment Apple valorise son image de marque?
La marque forte fournit un socle solide pour les futurs produits Apple. Grâce à son image, Apple peut facturer ses produits plus chers que la concurrence. C’est donc à terme un formidable moyen de préserver des marges élevées dans un marché très mature.