Table des matières
Est-ce que de nombreuses voitures peuvent aller bien plus loin que 300 000 km?
Ce qui est certain, c’est que de nombreuses voitures peuvent aller bien plus loin. En vérité, la plupart des autos, aujourd’hui, si elles sont bien entretenues, peuvent dépasser ce cap avec facilité, et même bien plus. Les 300 000 km, pour peu qu’on prenne soin de son auto et qu’on fasse beaucoup d’autoroute, sont légion.
Combien de kilomètres parcourent une voiture avec un turbo?
Beaucoup de voitures parcourent 400 000 km avec un turbo, un catalyseur ou un alternateur d’origine, mais notre propos est de vous mettre en garde : il ne faudra pas s’étonner d’avoir à procéder à ce type de réparations. Le bon plan consiste donc à dénicher l’auto sur laquelle ces « mises à niveau » ont déjà été faites.
Combien de kilomètres a-t-il parcouru avec une Mercedes 240D?
Ainsi, un chauffeur de taxi grec, Gregorios Sachinidis, a réussi à dépasser le cap des 4,6 millions de kilomètres avec une Mercedes 240D de 1976. Certes, il s’agit d’un ancien modèle, mais les nouvelles architectures des blocs diesel peuvent aussi jouir d’une durée de vie plus longue avec l’entretien adéquat.
Comment faire pour atteindre le million de kilomètres?
Avec un entretien pour atteindre le million de kilomètres, ça devrait le faire. Il faut également toujours faire son plein dans une station-service avec beaucoup de passage. « Le carburant n’est ainsi pas stocké pendant de longues périodes ce qui peut le dégrader », souligne le propriétaire de la Volvo P1800.
Combien de kilomètres tourne un moteur de plus forte cylindrée?
De plus, un moteur de plus forte cylindrée tourne en général moins vite, et donc s’use moins qu’un bloc de faible cubage. Pour eux, les 200 000 km sont une formalité, encore faut-il que l’entretien ait été suivi. Les voitures récentes mais au kilométrage élevé : Elles ont 3 ou 4 ans, mais déjà 200 000 bornes dans les jantes?
Quel est le kilométrage de 200 000?
Si le bloc moteur et la carrosserie peuvent se montrer tout à fait en forme, il n’en est souvent pas de même pour les organes périphériques. 200 000 est un kilométrage charnière, au delà duquel certains remplacements s’imposent : l’embrayage, s’il n’a pas déjà été fait, les amortisseurs, le catalyseur, le turbo, l’alternateur, etc…