Est-ce que la certification PIX est obligatoire?
La certification PIX 2021-2022 Elle remplace officiellement le B2i collège et lycée. La passation de cette certification est obligatoire pour tous les élèves en fin de cycle 4 des collèges, en fin de cycle terminal des lycées (LGT, LP) ainsi que pour tous les étudiants des formations dispensées en lycée (STS, CPGE).
Comment valider son PIX?
Pour obtenir sa Certification Pix, un élève/apprenant doit obtenir à minima 5 compétences de niveau 1. Il n’y a pas d’attendus de niveaux, l’obtention de la certification Pix n’a aucune incidence sur l’obtention ou non d’un quelconque diplôme national (DNB,CAP, BAC…).
Comment obtenir sa certification PIX?
Pour être certifiable et donc pouvoir passer la certification Pix, il vous suffit d’avoir un compte Pix et d’avoir atteint au moins le niveau 1 dans 5 compétences. Pour vérifier si vous êtes certifiable, connectez-vous à votre compte puis cliquez sur l’onglet “Certification”.
Que faire si vous avez perdu vos diplômes?
Les documents attestant de l’obtention du brevet, du bac, de la licence, du master ou de tout autre diplôme peuvent vous être demandés par des écoles ou lors d’un entretien. Mais que faire si vous les avez perdus? Tout d’abord, rassurez-vous : cette situation n’est pas dramatique et il existe une solution de secours.
Quel est le fait de ne pas payer les frais scolaires?
L’élève majeur qui compte, au cours d’une même année scolaire, plus de 20 demi-jours d’absence injustifiée, peut être exclu de l’établissement dans le respect des règles de procédures. Le fait de ne pas payer les frais scolaires est il cause d’exclusion?
Est-ce que l’IA me propose un collège de cité?
Oui, il a 15 ans (16 en Août) et l’IA me propose un collège de « cité » qui ferme l’an prochain où donc il reste très peu d’élèves en grande difficulté. Quand je dis « cité », il n’y a rien de péjoratif, c’est juste pour expliquer que c’est un collège en perdition.