Est-ce que la pompe fait déclencher le différentiel?
Généralement quand une pompe immergée fait déclencher le différentiel c’est signe que la pompe n’est plus étanche entrée d’eau . Je n’ai rien compris de vos essais . Cordialement. Je peux comprendre que cette histoire d’étanchéité puisse être la cause.
Que faire si le condensateur saute de la pompe?
Si le condensateur est en métal et fixé dans le tableau de commande dévissez le du tableau tout en le laissant connecté aux fils, placez le de tel en sorte qu’il ne touche rien, rebranchez les 4 fils de la pompe et voyez si le différentiel saute.>Si le différentiel saute bon bin la pompe à un problème de masse.. Fuite a la terre de votre pompe…
Est-ce que votre pompe est sans défaut d’isolement?
Si vous avez isolé votre pompe via un bac isolant (sans la terre) il est normal qu’elle ne fasse pas disjoncter . Cela ne veut pas dire qu’elle est sans défaut d’isolement. Connaissez-vous un dépanneur (pas un électricien) qui pourrait vous faire cet essais?
Comment limiter le phénomène de pompe?
Dans certains cas de figure, il est possible de limiter le phénomène en remontant la pompe de quelques mètres du puits ou du forage, afin de réduire les efforts du moteur de pompe. Cette solution est cependant une solution à cours terme, du fait que le moteur de pompe est endommagé.
Comment couper le compteur ou le disjoncteur?
Coupe le compteur ou le disjoncteur, ouvre le boitier electrique du moteur de ta pompe, débranche la terre (jaune vert), en te sécurisant, re-enclanche le compteur, si ça coupe, ta pompe à un défaut électrique.
Est-ce que l’interrupteur différentiel est affecté à la pompe?
Si l’interrupteur différentiel est uniquement affecté au circuit radiateurs et la pompe, le problème peut évidemment être l’un ou l’autre. Dans un 1er temps débranche le circuit radiateurs et fait tourner la pompe, et comme le déclenchement est aléatoire dans la durée, ça peut être problématique……