Table des matières
Est-ce que la Poste prend des stagiaires?
Près de 5 000 stagiaires accueillis chaque année ! Le Groupe La Poste poursuit une politique active d’insertion des jeunes en réservant notamment une place importante aux stages conventionnés en recevant chaque année près de 5 000 stagiaires de profils CAP à Bac +5.
Quel type de stage en BTS?
La formation en BTS vise une insertion professionnelle rapide. Elle comporte 8 à 16 semaines de stage en milieu professionnel selon la filière choisie. Au programme également : des travaux pratiques et l’intervention en cours de professionnels du secteur d’activité.
Pourquoi faire un stage en comptabilité?
Les apprenants-es facilitent leur insertion professionnelle grâce à la formation en comptabilité Pour la plupart des apprenants-es, avoir des notions en comptabilité permet de faciliter leur insertion dans la vie professionnelle puisqu’ils disposent de compétences valorisantes aux yeux des employeurs.
Quelle est la durée d’un stage?
On le sait, les stages sont de durées différentes, selon la formation suivie ou les possibilités des entreprises. Mais ce qu’on imagine moins, c’est que la durée moyenne d’un stage varie selon le sexe.
Comment vous mettre en relation avec le service des stages?
La première chose à faire : vous mettre en relation avec le service des stages de votre fac ou de votre école. Il peut vous conseiller et vous orienter dans votre recherche, collecter les offres de stage des entreprises, mettre à votre disposition un fichier d’entreprises, une documentation spécialisée.
Quelle est la durée du stage en milieu professionnel?
Quelles que soient l’année d’études et le prestige de l’école de commerce, le stage en milieu professionnel est de mise. De 10 à 18 mois, répartis sur le cursus. Ce peut être 3 mois en 1re année ; 3 mois en 2e ; 6 mois en 3e année ou encore 2/2/6 mois. Seule règle commune : les stages vont crescendo dans le cursus.
Quel est le stage à l’initiative d’un étudiant?
Le stage à l’initiative d’un étudiant est une ouverture à la découverte du marché de l’emploi. Il permet la mise en pratique des acquis et donne la possibilité d’observer différents métiers en vue de se spécialiser, de se réorienter ou tout simplement de découvrir des aspects méconnus du monde professionnel.