Table des matières
Est-ce que la Thaïlande est dangereuse?
Les routes thaïlandaises font partie des plus dangereuses au monde et sont les plus mortelles de l’Asie du Sud-Est. Plus de 22.000 personnes périssent annuellement dans un accident de la circulation et 70\% des décès concernent des conducteurs et/ou des passagers en deux-roues (chiffres de l’OMS, 2018).
Où aller en Thaïlande pour une semaine?
Pour une semaine en Thaïlande, je conseillerai de prévoir 2 jours sur Bangkok et de descendre ensuite dans le Sud (pour les amoureux du sable blanc) vers une île type Ko Samui ou Ko Tao. Vous pouvez prendre un avion Bangkok Phuket ou Bangkok Krabi (avec Thai airways) pour gagner du temps.
Est-il déconseillé de partir en Thaïlande?
« Pour les voyageurs français, le territoire thaïlandais n’est pas interdit, mais les mesures d’entrées seront accentuées, afin de s’assurer que le ressortissant ne soit pas atteint du coronavirus.
Où aller en Thaïlande pour la première fois?
Si pour votre premier voyage en Thaïlande, vous cherchez un endroit où aller en Thaïlande pour son côté authentique alors il faut aller dans l’Isan. Vous y verrez des temples khmers, des temples bouddhistes, des sites naturels, des paysages de campagnes superbes, les bords du Mékong…
Quelle île à faire en Thaïlande?
Quelle île de Thaïlande choisir en 9 coups de coeur
- Koh Ngai : L’île tranquille de Thaïlande.
- Koh Yao Noi : L’île de Thaïlande oubliée des touristes.
- Koh Lanta : Le paradis de la plongée.
- Koh Tao : L’île de Thaïlande appréciée des backpackers.
- Koh Phi Phi : L’île du film La Plage (The Beach)
Quels sont les pays à eviter en ce moment?
Parmi les pays à éviter, on pourra citer le Soudan, le Niger mais également le Mali ou encore l’Égypte.
Quel est le plus bel endroit de la Thaïlande?
Koh Samet. Cette île se trouve à seulement 220 km de Bangkok. Elle est donc l’endroit idéal pour admirer sable blanc et cocotiers, après avoir passé quelques jours dans la capitale thaïlandaise. Là encore, vous trouverez de jolies plages, une mer turquoise où faire du snorkeling, et de nombreux restaurants et bars.
Comment obtenir le COE Thaïlande?
Tu dois faire ta demande de COE en ligne sur : https://coethailand.mfa.go.th. sélectionnez dans la liste déroulante ton programme d’entrée en Thaïlande. Le programme sandbox te permet de profiter par exemple de Phuket depuis le 1er juillet sans quarantaine.
Comment suivre les recommandations thaïlandaises?
Il est fortement conseillé de suivre les recommandations des autorités thaïlandaises, notamment en consultant les sites internet du ministère de la Santé thaïlandais et de l’ ambassade de France en Thaïlande, et d’adopter des mesures barrières.
Quels sont les risques naturels de la Thaïlande?
Risques naturels. La Thaïlande se situe dans une région sujette à des tremblements de terre et à des séismes sous-marins. Les tsunamis, résultants des tremblements de terre de la région du sud est asiatique, peuvent aussi atteindre la Thaïlande.
Quels sont les cas de grippe A en Thaïlande?
Grippe A H1N1 : De nombreux cas de grippe A (type H1N1) sont rapportés en Thaïlande. Pour plus d’informations, consulter le site Internet de l’ambassade de France en Thaïlande, ou appeler le centre d’appel thaïlandais au +66 2 590 1781.
Combien de personnes ont été blessées à Bangkok?
Le 2 août 2019, de petites explosions ont fait des blessés dans différents lieux de Bangkok. Le 22 mai 2017, un attentat à la bombe dans un hôpital à Bangkok a fait plus de 20 blessés.