Table des matières
Est-ce que le Canada accepte la double citoyenneté?
Oui, le Canada fait partie d’une centaine de pays qui acceptent la double citoyenneté. Les citoyen (ne)s canadien (ne)s peuvent donc aussi être citoyen (ne)s d’un ou plusieurs autres pays, si ce pays le permet.
Que signifie la double citoyenneté?
La double (ou multiple) citoyenneté ou nationalité signifie que vous êtes citoyen de plus d’un pays. La double citoyenneté double ou multiple est légale au Canada. Toutefois, elle pourrait ne pas l’être dans l’autre pays dont vous avez aussi la nationalité ou la citoyenneté.
Est-ce que les citoyens canadiens ont une double nationalité?
Les citoyens canadiens ayant une double nationalité doivent détenir un passeport canadien valide. Les citoyens canadiens ayant une double nationalité ne peuvent plus entrer au Canada ou y transiter par voie aérienne sans passeport canadien.
Comment obtenir la citoyenneté dans un autre pays?
Il y a plusieurs façons d’obtenir la citoyenneté dans un autre pays : être né au pays avoir au moins un parent (ou parfois un grand-parent) citoyen du pays être marié à une personne citoyenne du pays avoir résidé pour une période prolongée dans le pays avoir complété le processus de demande de citoyenneté
Comment présenter une demande de citoyenneté au Canada?
Il n’y a pas de processus spécial pour les époux de citoyens canadiens. Vous devez satisfaire à plusieurs exigences pour présenter une demande de citoyenneté. Vous avez besoin d’une présence effective au Canada pendant au moins 1 095 jours au cours des cinq ans qui ont précédé la date de votre demande.
Comment se qualifier pour la citoyenneté?
Avoir vécu dans ce pays pendant suffisamment de temps afin de se qualifier pour la citoyenneté. Il y a environ 90 pays qui autorisent la double nationalité, dont le Canada. Le Canada a en effet un politique ouverte en matière de double nationalité, ce qui n’est pas le cas de tous les pays.
Que signifie double citoyenneté?
Double citoyenneté. On parle de double (ou multiple) nationalité lorsque une personne est citoyenne de deux ou plusieurs pays à la fois. Un citoyen canadien conserve sa nationalité s’il acquière une seconde nationalité d’un autre pays.
Comment garder la citoyenneté des Canadiens?
Beaucoup de nouveaux Canadiens choisissent de garder la citoyenneté de leur pays natal lorsqu’ils deviennent citoyens canadiens. Vos enfants, s’ils sont nés au pays, sont automatiquement citoyens ca nadiens.