Est ce que le carnivore est mal digéré chez le chien?
Au-delà d’être mal digérés chez le chien, carnivore par essence 4, cette nourriture à base de légumes (voire de fruits) a tendance à entraîner dans de nombreux cas une inflammation chronique de la muqueuse intestinale. Il n’est donc pas rare de retrouver des diarrhées chroniques et parfois la présence de sang dans les selles molles du chien.
Comment s’inquiéter lorsqu’on découvre du sang dans les selles de son chien?
Il est normal de s’inquiéter lorsqu’on découvre du sang dans les selles de son chien. Pour autant, il s’agit de bien identifier les différents cas cliniques pour savoir quelle attitude vous devez adopter. Tandis que certaines situations ne méritent pas forcément d’aller chez le vétérinaire, d’autres le nécessitent absolument :
Comment lutter contre la giardiose chez votre chien?
En cas de Giardiose avérée et responsable des glaires et du sang dans les selles de votre chien, il conviendra d’utiliser le bon traitement spécialement adapté à cette parasitose, comme le vermifuge Panacur 5, qui est l’un des seuls médicaments à proposer une action efficace contre la Giardiose chez le chien.
Comment trouver un conducteur de chien de sang près de chez vous?
Pour trouver un conducteur de chien de sang près de chez vous, utiliser la carte interactive ou la liste imprimable disponible dans la section « Trouver un conducteur » de ce site web. consulter notre carte interactive. PARCE QU’UN GIBIER RETROUVÉ, C’EST UNE FORÊT PROTÉGÉE !
Pourquoi voir des taches noires sur la peau de son chien?
Voir apparaître des taches noires sur la peau de son chien est toujours inquiétant, mais, fort heureusement, la maladie sous-jacente qui les cause est souvent sans gravité. La meilleure chose à faire est de consulter un vétérinaire qui écartera des causes sérieuses et proposera un traitement adapté.
Quelle est l’inflammation du vagin chez la chienne?
Les vaginites (inflammation du vagin) chez la chienne sont des affections de l’appareil génital relativement fréquentes à tout âge. Il est important de prendre en charge ces affections rapidement avec votre vétérinaire sous peine de favoriser certaines complications : cystite, infertilité et métrite (inflammation et infection de l’utérus).
Pourquoi cache-t-il du sang dans les selles?
Du sang dans les selles ne cache pas forcément une maladie atroce, mais souvent une pathologie qui se soigne très bien avec un traitement adapté. Sachez également que l’hématochézie est moins alarmante que le méléna, le sang rouge provenant généralement d’une simple irritation du colon ou de l’anus.
Quel est le symptôme du sang digéré?
Sang en nature, liquide, en grande quantité avec ou sang caillot des caillots. Ce symptôme est une urgence. Il y a une hémorragie vraie. Fèces contenant du sang digéré : elles sont noires, on parle de méléna.