Est-ce que le Coca-Cola sera de retour dans sa formule originale?
Finalement, les consommateurs américains auront raison de la compagnie et à peine 79 jours après son retrait, le Coca-Cola sera de retour dans sa formule originale sous le nom de Coca-Cola Classique, en reléguant définitivement le New Coke au rang de simple déclinaison du soda.
Quelle est l’histoire du New Coke?
Découvrez l’histoire du New Coke. Le 23 avril 1985, Roberto Goizueta, alors PDG de The Coca-Cola Company, va annoncer un événement majeur à propos de la célèbre boisson gazeuse, qui s’avérera également être le plus gros risque de l’histoire de Coca-Cola. Après 100 ans de recette historique inchangée, la compagnie va lancer le New Coke.
Comment a été remplacée la formule Coca-Cola?
En avril 1985, la compagnie a brièvement remplacé la formule du Coca-Cola par une appelée « The new taste of Coke ». Cette nouvelle formule n’a pas été bien reçue, et après quelques années, elle a finalement été retirée du marché.
Est-ce que le New Coke change totalement le goût de la boisson?
Le but de cette manœuvre est de remporter la bataille auprès de son concurrent historique Pepsi, qui à l’époque remporte les faveurs du public selon plusieurs études de marché, notamment au niveau du goût. Le New Coke est donc plus doux en bouche, mais change surtout totalement le goût de la boisson.
Est-ce que le Coca-Cola actuel n’est pas communiqué par la firme?
La formule du Coca-Cola actuel n’est pas communiquée par la firme (celle de Pemberton, ayant fait l’objet d’un brevet, est en revanche maintenant dans le domaine public… mais interdite de fabrication compte tenu de ses ingrédients).
Qu’est-ce que le vin Coca?
C’est une boisson alcoolisée à base de coca, de noix de kola et de damiana, Pemberton se serait inspiré de la recette du vin Mariani, un mélange de vin de Bordeaux et de feuille de coca créé par le chimiste français Angelo Mariani en 1863. La vente du French Wine Coca se poursuivra jusqu’à la mort de Pemberton en 1888.