Est-ce que le lapin mange du fenouil?
Le fenouil est un très bon légume pour votre lapin nain, aussi bien le bulbe que le feuillage (si vous le trouvez…). Parmi les différentes salades existantes, voici celles qui sont permises : batavia, feuille de chêne, frisée, mâche, romaine, scarole.
Quelle partie du fenouil pour lapin?
Fenouil. Tout se mange, le bulbe comme le feuillage. Dans le commerce on ne trouve malheureusement que le bulbe, c’est bien dommage car les lapins adorent le feuillage du fenouil qui a un délicieux goût d’aneth.
Comment faire si votre lapin a mangé une plante toxique?
Si vous voyez que votre lapin a mangé une plante toxique, le principal est d’agir rapidement. Le premier geste à faire est de lui retirer la plante toxique de la bouche et de la lui rincer. Par la suite appelez votre vétérinaire et laissez votre animal enveloppé dans une serviette, laissant seulement la tête à l’extérieur.
Quels sont les légumes interdits pour les lapins?
Les légumes interdits pour les lapins. Les champignons : outre les champignons vraiment toxiques, d’autres variétés comme les champignons de paris sont toujours très dangereux pour les lapins. À long terme, ils peuvent provoquer l’apparition de tumeurs. Les pois, le panais et la rhubarbe : ces trois végétaux possèdent tous trop de sucre,…
Pourquoi les lapins sont toxiques?
Les lapins succombent très rarement à une intoxication causée par l’ingestion de plantes et de fleurs du jardin. La plupart du temps, soit ils ignorent les plantes toxiques, soit elles ne sont pas assez toxiques pour les rendre vraiment malades.
Comment reconnaître votre lapin?
Vous ne devriez plus reconnaître le comportement de votre lapin. Le plus petit risque est la diarrhée mais le plus gros risque est arrêt cardiaque. En cas de diarrhée, de présence de sang dans les selles, de vomissement et de convulsions emmener-le directement chez le vétérinaire. Ces symptômes sont le signe d’une intoxication alimentaire.