Table des matières
Est-ce que le mâle est un poisson?
Identifier les mâles Recherchez les nodules. Un des signes les plus surs qu’un poisson est un mâle est lorsque vous repérez des nodules (de petits points blancs) sur la membrane qui recouvre les branchies. Regardez si son corps n’est pas plus fin et plus fuselé.
Comment différencier vos poissons mâles?
Les mâles sont les “chasseurs”. Pour différencier vos poissons mâles de vos poissons femelles, il existe une méthode simple : il suffit de les observer durant leur période de reproduction. En effet, les mâles ont un comportement de “chasseurs”, suivant les femelles de près. Les femelles, elles, ont plutôt tendance à les fuir.
Comment reconnaître le sexe des poissons?
Il est parfois difficile de reconnaître le sexe des poissons. A travers des exemples, nous vous proposons un guide pratique pour découvrir les cas de dimorphisme les plus courants. La question du sexe des poissons et la proportion mâle/femelle est souvent importante pour la réalisation d’un aquarium équilibré et homogène.
Est-ce que le poisson mâle a tendance à croitre?
Pendant la période de frai, le poisson mâle aura tendance à croitre ou à développer des traits qui le rendent remarquable. Il importe toutefois de noter que les poissons femelles peuvent développer des caractéristiques similaires, mais à faible étendue.
Est-ce que le poisson est une femelle?
D’un autre côté, vous pourriez penser qu’un poisson est une femelle à cause de son abdomen distendu, mais ce gonflement pourrait aussi être le signe de la dropsie (à cause d’une infection bactérienne interne ).
Comment reconnaître les poissons rouges femelles?
Identifier les femelles Faites attention aux poissons dont le corps a une forme plus ronde et plus épaisse. Les poissons rouges femelles ont tendance à avoir un corps plus rond et plus épais que les mâles du même âge et de la même espèce. Repérez l’orifice anal protubérant.