Table des matières
Est-ce que le poisson combattant est mâle ou mâle?
Jusqu’à ce que la maturité sexuelle soit atteinte, il est extrêmement difficile de savoir si un poisson Betta ou poisson Combattant est mâle ou femelle. Cependant, une fois obtenues, les différences entre elles sont vraiment visibles et un poisson Combattant est facilement visible.
Quelle est l’origine des bettas?
L’espèce vient d’Asie. Il est principalement associé à la Thaïlande , mais on les trouve également au Laos, au Cambodge et au Vietnam. Malheureusement, les Bettas sont une espèce vulnérable dans leur habitat naturel. Ils réussissent beaucoup mieux en captivité car ils sont élevés de manière extensive.
Quelle est la caractéristique du poisson combattant femelle?
Le poisson Combattant femelle a également une caractéristique bien précise : le tube ovipositeur, situé au fond du poisson et où les œufs sont produits. Cette partie est présentée à l’œil humain comme une tache ou un point blanc arrondi, situé entre les nageoires ventrale et anale.
Est-ce que l’agression est dirigée contre les bettas?
Habituellement, l’agression est dirigée contre d’autres Bettas, les femelles ont tendance à bien tolérer les autres espèces. Ce sont généralement des nageurs lents qui occupent les niveaux intermédiaire et supérieur du réservoir. Parfois, vous les verrez se diriger vers la surface pour respirer.
Comment reconnaître le sexe des poissons?
Il est parfois difficile de reconnaître le sexe des poissons. A travers des exemples, nous vous proposons un guide pratique pour découvrir les cas de dimorphisme les plus courants. La question du sexe des poissons et la proportion mâle/femelle est souvent importante pour la réalisation d’un aquarium équilibré et homogène.
Comment différencier vos poissons mâles?
Les mâles sont les “chasseurs”. Pour différencier vos poissons mâles de vos poissons femelles, il existe une méthode simple : il suffit de les observer durant leur période de reproduction. En effet, les mâles ont un comportement de “chasseurs”, suivant les femelles de près. Les femelles, elles, ont plutôt tendance à les fuir.