Est-ce que le requin possède des pattes?
La peau des poissons est recouverte d’écailles et ils ne possèdent pas de pattes. Reprenons l’exemple du requin, on peut donc le classifier en tant que poisson. Il est bien équipé de branchies lui permettant de respirer sous l’eau sans qu’il lui soit nécessaire de rejoindre la surface.
Est-ce que le requin est un poisson?
Reprenons l’exemple du requin, on peut donc le classifier en tant que poisson. Il est bien équipé de branchies lui permettant de respirer sous l’eau sans qu’il lui soit nécessaire de rejoindre la surface. La femelle requin pond des œufs et elle n’allaite pas ses petits.
Quels sont les poissons vertébrés?
Selon ce domaine de la biologie, de manière générale, les vertébrés sont classés de la façon suivante : Cyclostomes : poissons sans mâchoires, tels que les myxines et les lamproies. Chondrichtyens : poissons cartilagineux, tels que les requins.
Quels sont les animaux vertébrés?
Nous trouvons ici un groupe varié d’animaux vertébrés, qui se compose de quatre classes : Amphibiens. Reptiles. Oiseaux. Mammifères. Ces animaux ont réussi à se développer dans tous les habitats possibles, étant répartis sur toute la planète.
Qui sont les familles des vertébrés?
Dans le classement scientifique des animaux, dans la famille des vertébrés, on reconnaît cinq grandes familles, qui sont les mammifères, les oiseaux, les poissons, les amphibiens et les reptiles.
Pourquoi le requin est un mammifère?
Ce prédateur perçu comme dangereux et agressif en raison de sa mâchoire et de ses dents acérées, n’est pas un mammifère. En effet, il ne respire pas avec des poumons mais avec des branchies et surtout, il n’allaite pas ses petits. Le requin est donc un poisson.
D’après cette identification, il n’y a plus de raison de se tromper, le requin est bel et bien un poisson. Mais alors, pourquoi nous arrive t’il de nous tromper en disant que le requin appartient à la famille des mammifères? Sûrement parce qu’on le confond avec le dauphin, qui lui fait partie des mammifères marins.