Est-ce que le véhicule n’a pas reçu sa carte grise?
Toutefois, si le titulaire du véhicule n’a pas reçu sa carte grise dans un délai de 15 jours, il est conseillé de contacter les services de l’ANTS. A noter : Il est également possible de se rendre sur le site de La Poste afin de connaitre l’avancée de l’envoi.
Comment procéder à la modification de la carte grise?
Cela vaut pour les premières demandes ainsi que pour les modifications de carte grise. De la même manière, le suivi de sa carte grise se fait également en ligne. Pour ce faire, il suffit de s’identifier soit sur le site de l’ANTS, soit sur celui du professionnel habilité par lequel la demande a été effectuée.
Comment vérifier sa demande de carte grise?
Il pourra consulter le suivi de sa carte grise en cliquant sur son tableau de bord dans la partie « mes démarches en cours ». Il pourra alors vérifier l’état de sa demande de carte grise : celle-ci peut être « abandonnée » : cela signifie que le propriétaire du véhicule a lui-même annulé sa demande.
Comment faire sa carte grise hors préfecture?
Faire sa carte grise hors préfecture est désormais la procédure à suivre : en effet, toutes les démarches liées à l’immatriculation d’un véhicule, notamment le remplissage du CERFA 13750, s’effectuent maintenant en ligne. Il en va de même pour le suivi de sa carte grise.
Est-ce que la demande de la carte grise a été effectuée par le propriétaire du véhicule?
Si la demande de la carte grise a été effectuée par le propriétaire du véhicule en passant par les services d’un professionnel de l’automobile habilité par le ministre de l’intérieur, le suivi de la carte grise se fera auprès de ce professionnel.
Que fait le titulaire d’un véhicule immatriculé?
Lorsqu’un véhicule est immatriculé, le titulaire du véhicule reçoit un certificat provisoire d’immatriculation ou un accusé d’enregistrement d’un véhicule (si le véhicule est déjà dans le SIV). En effet, lors de l’immatriculation d’un véhicule, le titulaire ne reçoit pas directement la carte grise originale.