Est-ce que les baleines sont herbivores?
En plus de cela, les baleines sont des carnivores, nous serions alors digérés par les enzymes dans leur estomac. Nous avons quand même très peu de risques de nous faire manger par un cétacé.
Comment la baleine se Nourrit-elle?
Grâce à leurs fanons, les mysticètes filtrent leur nourriture. Les baleines ont la faculté d’extraire de l’eau de mer les petites particules de nourriture comme le krill. Lorsque la baleine ouvre la gueule, elle avale des grandes quantités d’eau, plancton et crevettes y sont aspirés en même temps.
Quelle est la alimentation de la baleine bleue?
La baleine bleue est un mammifère et vivipare. Quant à l’ alimentation de la baleine bleue, cette dernière se nourrit presque exclusivement de Krill, un crustacé microscopique. Pour consommer ces animaux, la baleine bleue ingère des milliers de litres d’eau qu’elle expulsera hors de sa gueule à la force de sa langue au travers de ses fanons.
Quel est le nom de la baleine bleue?
La baleine bleue est un mammifère marins appartenant à l’espèce des cétacés mysticètes ainsi qu’à la famille Balaenopteridae. Elle reçoit également le nom de rorqual bleu, partageant la famille avec d’autres rorquals comme le rorqual commun ou le rorqual boréal.
Quelle est la population de la baleine bleue?
Cependant, quand le froid arrive, la baleine bleue migre vers des zones plus chaudes, comme le Golfe du Mexique. Avec environ 2.000 spécimens enregistrés, la population la plus nombre est celle de la B. m. musculus, présente au Nord-Est du Pacifique dans des zones allant des côtes d’Alaska jusqu’à celles du Costa Rica.
Pourquoi l’homme continue de tuer la baleine bleue?
Mais le seul prédateur de ce monstre marin, l’homme, continue involontairement de le tuer à petit feu. En effet, les collisions avec les navires ainsi que la pollution de l’eau menacent aujourd’hui encore la baleine bleue d’extinction.