Table des matières
Est-ce que les bandes ont le statut de réserve?
Dans les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon, où quelques réserves sont établies, les bandes sont rassemblées dans des communautés appelées établissements, qui sont en général des terres de la Couronne. Toutefois, ces bandes et ces établissements n’ont pas le statut de réserve.
Quelle est la notion de bande?
Pour les médias, la bande est un regroupement violent de jeunes. Pour la population, la notion de bande n’est pas claire : entre le regroupement bruyant de jeunes dans les cages d’escaliers et les membres des «voyous » américains, les habitants ne font pas toujours la part des choses.
Quel est le sens de la bande?
La bande implique le regroupement de plusieurs jeunes partageant les mêmes centres d’intérêt, la même envie de s’amuser ou des objectifs similaires. Dans son adolescence, chacun est plus ou moins membre d’une bande au sens large, c’est-à-dire d’un groupe d’amis.
Que signifient les réserves?
Les réserves désignent l’ensemble des ressources connues. Le terme peut s’employer pour toute matière première. Par métonymie, la réserve est l’endroit où l’on entrepose des marchandises ou des provisions de bouche.
Comment sont régies les réserves indiennes?
Les réserves sont régies par la Loi sur les Indiens. Toutefois, ce sont les conseils de bande et le gouvernement fédéral qui ont le pouvoir d’accorder le droit de résidence dans les réserves. En vertu de la Loi sur les Indiens, les réserves servant de résidences sont désignées sous le nom de bandes indiennes.
Comment les réserves peuvent être incorporées dans votre capital social?
Enfin les réserves peuvent être incorporées dans le capital social de votre entreprise en augmentant la valeur nominale ou le nombre de parts sociales (actions).
Qui sont les habitants des réserves?
Les habitants des réserves sont normalement des membres de la bande de l’endroit où ils résident.