Table des matières
Est-ce que les citrouilles gèlent?
La citrouille est un fruit qui peut geler donc il ne faut pas le laisser dans votre jardin même si vous ne comptez pas le cuisiner tout de suite.
Quel mois planter les citrouilles?
Ne semez vos citrouilles qu’à partir de fin mai début juin, lorsque le sol est bien réchauffé. Un terrain ayant d’abord été mis en culture avec des légumes peut recevoir ensuite des citrouilles qui, plantées fin mai ou début juin, ne seront récoltées qu’en automne.
Comment conserver les citrouilles du jardin?
Faites-leur passer l’hiver dans un local entre 10 et 15°C propre, sec et aéré, hors gel bien sûr, et sombre sans être totalement obscur. Un bon taux d’humidité, d’environ 50 à 75\%, est un plus. Posez les la queue vers le haut, en laissant de l’espace entre chacune.
Quelle est la température optimale pour la germination de la citrouille et la courge?
La germination peut se produire à partir de 15 °C (60 °F), mais est optimale dans la fourchette de 29-32 °C (85-90 °F). Les températures idéales pour la croissance de la citrouille et de la courge sont de 23-29 °C (75-85 °F) le jour et de 15-21 °C (60-70 °F) la nuit.
Quand faire les semis de citrouille à l’intérieur?
Au Canada, il vaut mieux faire les semis à l’intérieur en avril, pour mettre les plants en terre dehors lorsqu’ils sont plus solides et la température plus chaude (en juin environ). Plantez vos graines de citrouille à plat dans de petits contenants de compost (pour doubler vos chances de réussite,…
Comment pousser les graines de citrouilles?
Les graines n’ont pas à être plantées d’une façon particulière. Si les graines sont bonnes, elles pousseront de toute façon. Espacez les rangées. Si vous faites pousser des citrouilles formant des vignes rampantes, espacez les graines de 4 cm environ dans des rangées éloignées de 2 à 3 m suivant la taille et la variété.
Comment nourrir les plantes de citrouille?
Sinon, ajoutez une fine couche de compost ou de paillis sur vos semis. Le compost empêchera la pousse des mauvaises herbes et nourrira les graines. Si vous êtes bon jardinier, les plants de citrouille devraient germer au bout d’une semaine. Arrosez les plantes de citrouille lorsque le sol s’assèche.