Table des matières
Est-ce que les cœur de palmier sont bon pour la santé?
Riche en eau et refermant peu de lipides, le cœur de palmier est un très bon aliment et est très digeste. Des minéraux.
Quel goût a le cœur de palmier?
Quel goût ça a? Disponible en boîte ou en bocal, sous forme de cylindres de diamètre variable, le coeur de palmier rappelle la douceur sucrée-amère du coeur d’artichaut ou de l’asperge blanche… empreinte d’une touche d’acidifiant (merci les acides citrique et ascorbique rajoutés avant mise en boîte !).
Est-ce que le cœur de palmier est un légume?
Un végétal ne s’apparentant ni à un fruit ni à un légume. Plus précisément, il s’agit de la partie haute et centrale du tronc du palmier, également appelée chou palmiste – même s’il n’a rien à voir avec la famille des choux – ou encore bourgeon terminal.
Comment déguster les coeurs de palmier?
La manière la plus courante d’apprêter les coeurs de palmier, c’est en les incorporant à une salade composée. Ils sont cuits avant d’être mis en boîte et ne nécessitent donc qu’un rinçage rapide. Il existe pourtant d’autres manières de les déguster : En gratin, avec une béchamel épaisse rehaussée de muscade.
Comment conserver les coeurs de palmier?
Les coeurs de palmier sont parfois coupés en petits morceaux, parfois en sections plus longues. Ils se conservent jusqu’à la date d’expiration inscrite sur la boîte… Le coeur de palmier est un légume très léger : il ne contient qu’environ 45 calories par portion de 100 g (environ 4 cylindres de taille moyenne).
Quelle est la famille des palmiers?
De la famille des Arécacées, les palmiers regroupent près de 2800 espèces différentes groupées en 200 genres environ. Seulement deux palmiers poussent naturellement sur le pourtour méditerranéen, la grande majorité provient des zones tropicales et subtropicales de l’Asie du Sud Est, des Amériques, d’Afrique, d’Océanie et d’Australie.
Qu’est-ce que le coeur de palmier?
Bien qu’il soit consommé comme un légume, le coeur de palmier est en fait la partie intérieure de plusieurs palmiers qui poussent dans les régions tropicales. On l’appelle parfois le « chou palmiste », bien qu’il ne fasse pas du tout partie de la même famille que les autres choux.