Table des matières
Est-ce que les édulcorants Sont-ils dangereux?
Une nouvelle étude a découvert un lien entre les édulcorants artificiels et plusieurs problèmes de santé, parmi lesquels la prise de poids à long terme, le risque accru d’obésité, le diabète, l’hypertension et les maladies cardiaques.
Quel est le pouvoir sucrant de l’aspartame?
L’aspartame a un pouvoir sucrant environ 200 fois supérieur à celui du saccharose et est utilisé pour édulcorer les boissons et aliments à faible apport calorique ainsi que les médicaments.
Quelle est la différence entre l’aspartame et le sucralose?
Le sucralose est plus stable à la chaleur que l’aspartame, son goût sucré résiste à la cuisson même au-delà de 200 °C , ainsi que dans une large gamme de pH (il peut être mélangé avec d’autres ingrédients, même très acides).
Est-ce que le miel abîmé les dents?
Comme la plupart des aliments sucrés, le miel peut favoriser la carie dentaire s’il n’est pas consommé avec modération. Cela dépend aussi de la qualité du miel que vous consommez. Le sucre dans l’alimentation déclenche l’érosion acide des dents, en particulier si vous mangez souvent des collations sucrées.
Quel est l’aspartame utilisé en France?
L’aspartame est l’ édulcorant le plus largement utilisé en France. Utilisé dans plus de 5000 produits, le paradoxe de l’aspartame est qu’il est consommé principalement par des personnes soucieuses de leur santé. Or, nous allons le voir dans cet article, plusieurs raisons montrent qu’il aurait des effets loin d’être bénéfiques pour notre organisme …
Pourquoi l’aspartame cause des réactions indésirables?
Selon la FDA, plus de 75\% des signalements effectués par des consommateurs ayant été victimes de réactions indésirables liés à des additifs alimentaires ont été provoquées par de l’aspartame. Selon ces rapports, l’aspartame causerait des réactions très graves, notamment crises d’épilepsie voir décès….
Est-ce que l’aspartame diminuerait l’appétit?
En effet, car l’aspartame (et les autres édulcorants artificiels d’ailleurs), avec leur faible teneur calorique, augmenterait l’appétit – nous poussant à manger plus. Le chercheur Richard Wurtman a trouvé que la consommation de doses élevées provoquerait effectivement des « crises » de sucre et donc favoriserait la prise de poids.
Quelle est la sécurité de l’aspartame?
Parmi les 174 études réalisées, 74 étaient financées par l’industrie de l’aspartame et 100 \% d’entre elles assuraient la sécurité de cet édulcorant … A l’inverse, sur les 91 études indépendantes, 92 \% ont relevé un ou plusieurs problèmes liés à l’usage de l’aspartame.