Table des matières
- 1 Est-ce que les gains en capital sont imposables au Canada?
- 2 Comment déclarer des investissements étrangers?
- 3 Pourquoi les Canadiens doivent se plier aux exigences de l’IRS?
- 4 Est-ce que les revenus de source américaine sont couverts par la Convention d’exemption?
- 5 Est-ce que le crédit d’impôt américain s’applique aux dividendes de source canadienne?
- 6 Comment calculer le gain en capital sur un immeuble?
- 7 Que devez vous faire avant d’investir aux États-Unis?
Est-ce que les gains en capital sont imposables au Canada?
Les gains en capital réalisés sur la vente de titres américains ne sont pas assujettis à une retenue d’impôt aux États-Unis, mais sont imposables conformément aux règles canadiennes d’imposition des gains en capital. En d’autres termes, la moitié des gains en capital est imposable au Canada.
Comment déclarer des investissements étrangers?
Si vous possédez des investissements étrangers valant plus de 100 000 $, vous devez les déclarer, peu importe si vous les avez vendus au cours de l’année fiscale. Cette exigence concerne tous les investissements que vous possédez pour affaires ou dans le but de tirer un profit, mais qui ne sont pas des biens à usage personnel.
Comment déclarer un revenu de vente d’investissements étrangers?
Pour déclarer un revenu de la vente d’investissements étrangers dans votre déclaration de revenus, vous devez convertir tous les montants en dollars canadiens. Pour ce faire, utilisez le taux de change affiché le jour de l’achat ou de la vente des actions.
Qui sont les canadiens propriétaires de biens immobiliers aux États-Unis?
Les canadiens propriétaires de biens immobiliers aux États-Unis sont sujets à une retenue d’impôt sur les revenus de location bruts, et sur le produit d’une vente éventuelle de la propriété. Dans le cas d’une propriété de location, votre locataire est dans l’obligation de retenir 30 \% du loyer comme retenue fiscale et de les remettre à l’IRS.
Pourquoi les Canadiens doivent se plier aux exigences de l’IRS?
Les Canadiens comme les snowbirds à la retraite qui vivent au moins une partie de l’année aux États-Unis doivent se plier aux exigences de l’IRS. Leurs obligations fiscales dépendront du temps qu’ils passent aux États-Unis et s’ils y possèdent une propriété immobilière.
Est-ce que les revenus de source américaine sont couverts par la Convention d’exemption?
Toutefois, les revenus de source américaine au sein d’un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) ne sont pas couverts par une convention d’exemption. Les retraits à la source aux États-Unis s’appliqueront donc à ces revenus de source américaine et ne pourront pas être récupérés au moment de votre déclaration d’impôt canadienne.
Est-ce que le revenu en intérêts américain dans votre portefeuille?
Le revenu en intérêts gagné de sources américaines dans votre portefeuille n’est plus assujetti à une retenue d’impôt, mais il devrait tout de même être déclaré comme revenu imposable quand vous faites votre déclaration d’impôt au Canada.
Quel est le taux d’imposition sur les gains en capital?
Vous serez imposés sur le gain en capital réalisé, même dans le cas d’une donation. Le taux d’imposition sur les gains en capital s’élève à 50 \% du gain. Il s’avère souvent plus avantageux que le taux d’imposition sur les dividendes, qui est variable et peut être majoré s’il n’est pas déterminé.
Est-ce que le crédit d’impôt américain s’applique aux dividendes de source canadienne?
Le crédit d’impôt disponible pour le revenu en dividendes de source canadienne ne s’applique pas aux dividendes étrangers, et le dividende américain ne devrait donc pas être majoré. « En un mot, les dividendes américains sont imposés au même taux que les revenus de source américaine », dit Robert Kerr, président du Groupe financier Kerr à Montréal.
Comment calculer le gain en capital sur un immeuble?
2. Comment calculer le gain en capital sur un immeuble? Le calcul d’un gain en capital sur un immeuble est relativement simple. Il s’agit du montant total de la transaction, moins le montant payé à la base, moins certaines dépenses encourues durant la période où vous étiez propriétaire de l’immobilisation.
Comment déclarer vos gains en capital?
Autrement dit : Le «gain en capital» représente l’augmentation de la valeur d’un bien entre le moment où vous l’avez acheté et le moment où vous le vendez. Consultez un spécialiste de l’impôt pour en savoir plus sur la façon de déclarer – et de gérer – correctement vos gains et vos pertes en capital.
Est-ce que vous faites un gain en capital?
On considère que vous faites un gain en capital si vous vendez le bien plus cher que vous l’avez payé. À l’inverse, vous subirez une perte en capital si vous vendez le bien moins cher que son prix d’origine. Attention : certains biens donnés de votre vivant (pensez «chalet») donneront aussi lieu à un gain en capital!
Que devez vous faire avant d’investir aux États-Unis?
Avant d’investir aux États-Unis, demandez à votre comptable ou courtier en placements ce que vous devez faire pour obtenir ce numéro.