Est-ce que les lapins mangent les sapins?
D’une manière générale, le sapin naturel ne présente pas un danger majeur pour votre lapin. Si, une fois le dos tourné, celui-ci arrive à croquer un petit bout de branche, ne vous affolez pas, il ira bien. Toutefois, il faut éviter que cela ne se reproduise et lui interdire l’accès à l’arbre.
Qui mange le sapin?
Les chèvres apprécient les sapins, même ceux de Noël lorsqu’ils ne sont plus décorés.
Pourquoi les litières à base de cèdre rouge sont toxiques pour le lapin?
Cette litière est très absorbante mais TOXIQUE. Diverses études ont démontré que les litières à base de copeaux de résineux étaient toxiques pour le lapin, nous vous déconseillons donc ces litières. Les litières à base de cèdre rouge sont également irritantes pour les voies respiratoires, tout comme les litières parfumées.
Pourquoi les pommes de terre sont toxiques pour les lapins?
Pommes de terre : les pommes de terre contiennent de la solanine, un alcaloïde qui est toxique pour les lapins. En plus, il s’agit d’un glucide très lourd pour eux qui leur cause de lourds problèmes stomacaux, il vaut mieux que vous évitiez de les inclure dans leur alimentation. Découvrez plus d’aliments interdits pour les lapins.
Comment nourrir un lapin?
Comme chaque animal, le lapin a des besoins alimentaires spécifiques. Cet herbivore se nourrit de foin, de plantes, d’herbes, de feuilles, de fleurs ou encore de bourgeons. Bien qu’il soit un rongeur, le lapin ne se nourrit pas de graines. Il a besoin de phosphore, de magnésium et de calcium.
Comment donner de l’herbe à un lapin?
Il est tout à fait possible de donner de l’herbe fraîche ou encore des herbes aromatiques à un lapin. Celui-ci adore le persil, la ciboulette et même le basilic. Mais attention ! Le laurier, les fougères, le lierre ou encore certaines fleurs comme le muguet et les coquelicots sont à proscrire.