Table des matières
Est-ce que les poules ont besoin de soleil?
Choisissez bien l’emplacement de votre poulailler : les poules ont besoin de pouvoir picorer le sol et se dégourdir les pattes (de l’herbe ou de la terre). Prévoyez au moins 12 m² autour de votre poulailler. Cette zone ne doit pas être en plein soleil ni en plein courant d’air.
Est-ce que les poules ont besoin d’ombre?
Les grandes chaleurs ne sont bonnes pour personne. Ainsi, veillez à ce que vos poulettes aient de l’ombre pour se protéger du soleil et éviter un « coup de chaud ». De l’eau fraiche doit être toujours disponible, et à volonté.
Quels sont les besoins des poules?
Besoin d’explorer, gratter et manger des insectes Elle a besoin de remuer la terre, la retourner et y déloger des insectes et des vers. Ce comportement permet d’utiliser ses griffes et de les garder en bonne condition. Il lui faut absolument des régions herbeuses et de la terre à sa disposition.
Quand enlever la poule de ses poussins?
Si les poussins sont seuls, pour éviter bagarres et risque sanitaires, il est judicieux d’attendre que les poussins soient assez forts pour les lâcher au milieu des autres poules. L’âge auquel les poussins sont intégrés varie selon leur vigueur, mais la “rencontre” est raisonnable entre 7 semaines et 10 semaines.
Comment prendre soin de vos poules?
Prendre soin régulièrement des poules Laissez-les entrer et sortir de leur poulailler. Ramassez les œufs tous les jours. Nettoyez le poulailler tous les jours. Vérifiez vos volailles tous les jours. Donnez-leur de la terre sèche ou du sable. Lavez vos poules si nécessaire.
Comment avoir des poules en bonne santé?
Vous trouverez ici la bonne marche à suivre pour avoir des poules en bonne santé, et nous évoquerons les maladies les plus fréquentes chez les poules. 1- Offrez à vos poules suffisamment d’espace pour qu’elles puissent se promener et se nourrir d’herbe, d’insectes et de petits cailloux.
Quels sont les inconvénients des poules?
Parmi les inconvénients, les poules vont vous couter de l’argent et vous demander du temps et de l’espace pour en prendre soin. Vous devez aussi prendre en compte les dégâts qu’elles vont faire à vos plantes, le bruit qu’elles font et le fait qu’elles vont attirer les mouches. Demandez l’opinion d’autres éleveurs de poules.
Comment savoir si vos poules ont des poux?
Pour savoir si vos poules ont des poux, inspectez régulièrement le plumage de vos poules : si vous voyez des petites bêtes noires ou rouges, notamment autour de l’anus, il vous faut réagir ! Les acariens provoquent la gale des pattes : vous la reconnaissez à l’aide de croûtes blanches qui se forment au niveau des pattes.