Table des matières
Est-ce que les souris peuvent transmettre des maladies?
Les souris sont connues pour transmettre des maladies. Elles sont porteuses de bactéries, de virus et de parasites. Elles représentent donc un danger pour la santé de l’homme et des animaux domestiques.
Quels maladies peuvent donner les crottes de souris?
La leptospirose est une maladie bactérienne présente dans le monde entier. Ses principaux réservoirs sont les rongeurs, en particulier les rats, qui excrètent la bactérie dans leur urine. Chez l’homme, la maladie est souvent bénigne, mais peut conduire à l’insuffisance rénale, voire à la mort dans 5 à 20\% des cas.
Est-ce grave d’avoir des souris dans la maison?
Quels problèmes peuvent-elles causer? Les rongeurs envahissent de nombreuses maisons et établissements chaque hiver, et une infestation peut causer plus qu’un mal de tête pour les propriétaires puisque les souris peuvent propager des maladies et causer de graves dommages une fois à l’intérieur.
Quel est le meilleur produit pour tuer les souris?
bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit efficace pour repousser les souris de votre maison. Saupoudrez du bicarbonate de soude aux endroits de passage des souris. Une fois que ces dernières l’ingèrent, le produit se mélange avec les matières acides présentes dans l’estomac.
Comment reconnaître les crottes de souris?
Caractéristiques des crottes de souris
- Taille : petite taille, 3 à 8 mm.
- Couleur : foncée, quasiment noir.
- Aspect : les « fraîches » sont brillantes, molles et foncées.
- Forme : petite avec les extrémités pointues.
- Urine : ayant peu de besoins en eau, l’urine des souris est très odorante.
Comment sont les crottes de souris?
Les souris font en moyennes 50 à 80 crottes par jours. Il y en a un peu partout car les souris se déplacent constamment et se nourrissent à différents endroits. Les excréments sont petits (3 à 8 mm) et ressemblent à de grands granulés au chocolat.