Table des matières
Est-ce que ma propre soeur travaille chez mes parents pour faire le ménage?
Bonjour, Oui c’est tout à fait possible ma propre soeur travaille chez mes parents pour faire le ménage et cela marche parfaitement. Elle est payée comme toi en chèque emploi service et mes parents eux bénéficient des réductions d’impôt même si elle est de la même famille.
Comment vous pouvez embaucher votre soeur comme aide familiale?
Vous pouvez embaucher votre soeur comme aide familiale, rémunérée ou non rémunérée? dans le premier cas vous la payez normalement à partir du smic mais en la déclarant auprès d’une association, ou auprès du Chèque emploi service.
Comment déclarer les frais médicaux de votre famille?
Si vous avez acquitté les frais médicaux d’un membre de la famille, il est possible que vous puissiez les déclarer. Outre votre conjoint et vos enfants de moins de 18 ans, d’autres membres de votre famille — comme vos parents, grands-parents et beaux-parents — sont considérés comme des personnes à charge en ce qui concerne les frais médicaux.
Pourquoi les beaux-parents sont admissibles?
D’autres membres de votre famille, comme vos parents, vos grands-parents, vos petits-enfants, vos frères et vos sœurs, sont admissibles s’ils vivent avec vous et dépendent financièrement de vous. Malheureusement, les beaux-parents ne sont pas admissibles!
Est-ce que le salarié n’est pas salarié avant de s’occuper d’un proche?
L’aidant familial qui n’était pas salarié avant de s’occuper d’un proche peut acquérir un droit au chômage si la relation entre lui et la personne relève d’un contrat de travail et s’il remplit les conditions requises (durée de cotisation, inscription comme demandeur d’emploi).
Est-ce que le lien de parenté ne pose aucun problème?
Merci de la réponse. Bonjour, Cela ne pose aucun problème. Le lien de parenté entre le salarié et l’employeur n’a pas d’impact négatif sur l’utilisation de ce dispositif. Il suffit juste que les deux parties ne soient pas liées fiscalement.