Table des matières
- 1 Est-ce que votre salaire dépasse le montant de la pension?
- 2 Est-ce que la pension alimentaire cesse d’être due?
- 3 Quel est le montant de votre pension de fonctionnaire?
- 4 Quel est le montant de votre pension de retraite?
- 5 Est-ce que votre pension est diminuée?
- 6 Quels droits Avez-vous face à votre employeur?
Est-ce que votre salaire dépasse le montant de la pension?
C’est le cas si vos revenus dépassent, pendant 2 trimestres consécutifs, le montant de votre salaire trimestriel moyen que vous touchiez avant l’arrêt de travail. Toutefois, si vous êtes dans l’une des situations suivantes, la CPAM peut décider de vous verser une partie de la pension :
Quelle est la pension que vous toucheriez si vous participiez au régime?
Voici la pension que vous toucheriez si votre salaire moyen était de 30 000 $ et que vous participiez au régime pendant 30 ans: Salaire moyen de carrière 18 000 $ 3. Prestations uniformes
Quel est le coût de la pension alimentaire pour l’enfant?
Selon l’INSEE, le coût de l’enfant est différent en fonction de l’âge de celui-ci : en effet, le coût augmente généralement après l’âge de 14 ans. Par ailleurs, on peut se poser la question de savoir si l’obligation de verser la pension alimentaire ne cesse pas avec la majorité.
Est-ce que la pension alimentaire cesse d’être due?
Les juges considèrent qu’à partir de 30 ans environ, la pension alimentaire cesse d’être due, sauf si l’enfant prouve qu’il poursuit sérieusement et avec assiduité des études supérieures particulièrement longues, comme la poursuite d’une thèse de Doctorat ou une spécialisation en médecine. Vous souhaitez divorcer? Contactez notre AVOCAT DIVORCE
Est-ce que la CPAM peut verser une partie de la pension?
C’est le cas si vos revenus dépassent, pendant 2 trimestres consécutifs, le montant de votre salaire trimestriel moyen versé l’année précédant votre arrêt de travail suivi d’invalidité. Toutefois, la CPAM peut décider de verser une partie de la pension si :
Combien de personnes cumulent une pension de retraite?
473 000 personnes âgées de 55 ans ou plus cumulent une activité professionnelle avec une pension de retraite (retraite progressive ou cumul emploi-retraite). Sources : Insee, enquête Emploi 2017 ; Drees, 2019.
Quel est le montant de votre pension de fonctionnaire?
Attention, si votre pension de retraite de fonctionnaire est en partie constituée d’un supplément minimum garanti, votre revenu brut annuel ne peut pas dépasser 1 057,10 EUR. Si vous dépassez ce montant, vous perdez votre supplément pour l’année complète.
Quelle est la première condition pour faire une demande de pension?
La 1ère condition pour pouvoir faire une demande de pension est le mariage. Vous devez en effet obligatoirement être ou avoir été marié pour demander cette retraite. Si vous aviez signé un PACS ou si vous viviez en concubinage, vous n’avez pas le droit à la pension de réversion.
Comment bénéficier de la pension de réversion?
En cas de décès de votre conjoint, vous pouvez sous certaines conditions recevoir une pension de réversion. On vous donne les 5 conditions que vous devez obligatoirement respecter pour pouvoir faire la demande. Lorsque votre conjoint (e) décède, vous pouvez prétendre à une partie de sa retraite (de base et complémentaire.
https://www.youtube.com/watch?v=hIn83XFFqoY
Quel est le montant de votre pension de retraite?
Le montant de votre pension de retraite du RPC dépend de plusieurs facteurs, notamment : la moyenne de vos revenus tout au long de votre vie active. En 2021, le montant mensuel maximal que vous pourriez recevoir à titre de nouveau prestataire qui commence à recevoir sa pension à l’âge de 65 ans est de 1 203,75 $.
Comment diminuer la pension de retraite?
Non, votre pension de retraite ne peut pas baisser, mais d’autres droits peuvent diminuer. La pension de retraite , en France, est attribuée de manière définitive. Les pensions de retraite de droit direct
Est-ce que votre pension de retraite sera supprimée?
Votre pension de retraite ne sera ni supprimée, ni rabotée. Par contre, un certain nombre de dispositifs ou droits annexes à la pension de retraite peuvent voir leur montant diminué voire supprimé.
Est-ce que votre pension est diminuée?
Votre pension est alors diminuée dès le mois suivant la décision de la caisse. Si la caisse estime que vous avez la possibilité de travailler et de gagner un salaire au moins égal à 50 \% du salaire normal dans votre profession, elle peut supprimer ou suspendre votre pension.
Quel est le cumul de votre pension de retraite de salarié?
De même, le cumul de votre pension de retraite de salarié avec une ou plusieurs pensions de retraite à charge d’un autre régime belge est autorisé. Cependant, le montant de votre pension de salarié calculé peut être réduit par l’application de la limitation externe à l’unité de carrière.
Comment verser une indemnité compensatrice de démission?
En cas de démission, votre employeur doit vous verser différentes indemnités : Votre employeur est tenu de vous verser une indemnité compensatrice de préavis de démission dès lors que : votre employeur vous demande de ne pas exécuter le préavis prévu par votre contrat de travail ou une convention collective.
Quels droits Avez-vous face à votre employeur?
Lorsque vous démissionnez, vous bénéficiez de différents droits face à votre employeur. Votre employeur devra notamment vous verser une indemnité compensatrice de congés payés ainsi qu’une indemnité compensatrice de préavis. Il devra également vous indemniser pour les jours de RTT que vous avez acquis, mais que vous n’avez pas soldés.
Comment démissionner avant d’exercer un recours?
Si vous songez à démissionner avant ou au lieu d’exercer un de ces recours, parlez-en à un expert en droit du travail qui pourra vous informer des effets possibles d’une démission sur vos recours. De plus, il pourra vous aviser sur la façon de démissionner afin de ne pas vous exposer à une éventuelle poursuite de la part de votre employeur.