Table des matières
Est-ce que votre véhicule doit rester en France?
Les contrats d’assurance stipulent que le véhicule doit rester prioritairement en France, donc dans les faits vous devez pouvoir prouver 6 mois minimum de présence de votre véhicule en France. En tant que résident français, vous n’avez pas le droit de circuler avec votre voiture particulière immatriculée à l’étranger
Quelle est la taxe pour un véhicule à essence?
Plus il est ancien plus la taxe sera élevée. Celle-ci peut facilement atteindre 12.000 € par exemple pour un véhicule à essence de 1989 ! Il est donc fortement conseillé d’enregistrer sa voiture au Portugal dès que possible. Bob peut le faire à votre place.
Combien dure le contrôle technique d’un véhicule étranger?
Le contrôle dure 30 minutes en général et le coût est en moyenne de 80 € selon les différents centres d’inspection automobile. D’ailleurs attention, tous les centres de contrôle technique ne procèdent pas aux inspections des véhicules étrangers, il est préférable de vous renseigner avant de vous déplacer.
Comment achat d’une auto auprès d’un particulier?
Achat d’une auto auprès d’un particulier Pour immatriculer votre voiture, vous pouvez passer dans un point de services CAA-Québec mandataire de la SAAQ avec votre vendeur, ou dans un autre centre des environs. Vous devez tous les deux montrer une pièce d’identité. Préparez-vous aussi à fournir le certificat d’immatriculation précédent.
En tant que résident français, votre véhicule doit impérativement être immatriculé et assuré en France. Ce qui signifie que votre voiture ne doit surtout pas rester pendant plus de 6 mois à l’étranger.
Comment acheter un véhicule neuf ou d’occasion?
Achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Si vous voulez acheter une voiture, une moto ou tout autre engin motorisé, le vendeur doit vous fournir certaines informations avant la vente. Les règles changent selon que le véhicule est neuf ou d’occasion.
Comment vous décidez à l’achat de votre véhicule d’occasion?
Avant de vous décider à l’achat, vous pouvez consulter le nouveau site web Histovec, proposé par le ministère de l’Intérieur. Il vous permet d’accéder à des informations fiables sur l’historique du véhicule d’occasion vous intéressant.
Quelle procédure pour vendre sa voiture à l’étranger?
La procédure pour vendre son véhicule à l’étranger. Vendre sa voiture à l’export implique des procédures spécifiques. Entre la déclaration de cession export et autres formulaires à remplir, LesFurets.com vous informe sur la vente de véhicule à l’étranger.
Est-ce que vous vendez votre voiture en France?
Cette démarche est assez simple lorsque vous vendez votre voiture en France. Par contre, si vous avez un acheteur à l’étranger, le processus se complique légèrement. Dans ce cas, c’est à vous, vendeur, d’assumer les démarches auprès de la préfecture. Cette procédure est identique à celle d’une donation de véhicule.
Quel est le délai d’obtention de votre véhicule en France?
Le délai d’obtention est immédiat et le coût varie selon les régions. Si le véhicule a été acquis en France, vous devez présenter auprès de la Préfecture ou de la Sous-Préfecture du lieu d’immatriculation les pièces suivantes: