Table des matières
Est-il bon de faire le NNN?
D’un point de vue purement physiologique, rien ne permet de dire que l’abstinence pour un mois est dangereuse, en revanche, prolonger l’expérience pendant par exemple un an peut provoquer des troubles de l’érection selon Stéphane Droupy, urologue et responsable du conseil scientifique de l’Association française d’ …
Est-il bon de faire le No Nut November?
Derrière son étiquette « jeu con », le défi internet «No Nut November», qui consiste à ne pas éjaculer pendant un mois, peut être bénéfique… Allons même plus loin : s’empêcher d’éjaculer serait bon pour la santé. « C’est comme une petite cure de jeûne, une période de repos pour cet organe.
Est-ce grave de ne pas éjaculer?
Si vous êtes très jeune et que votre puberté n’est pas suffisamment avancée, il est normal de ne pas éjaculer. Le corps a besoin d’un certain degré de maturité physique pour que cela se produise. Et bien sûr, par exemple, une opération pour cancer de la prostate entraîne ensuite une impossibilité à éjaculer.
Quels sont les cancers les plus fréquents?
En France, les quatre cancers les plus fréquents sont le cancer de la prostate, du sein, colorectal et du poumon. A eux quatre, ces cancers représentent plus de 50 \% de toutes les pathologies cancéreuses. C’est le premier cancer masculin. Il fait partie des cancers urologiques comme les pathologies cancéreuses de la vessie, de l’urètre, du rein.
Quel est le traitement d’un cancer?
Le traitement est variable d’un cas à l’autre en fonction du type de cancer, de son étendue, de sa vitesse de progression, de l’âge, de l’état de santé général du patient et de la présence d’autres maladies. Il est décidé par une équipe pluridisciplinaire.
Combien de personnes seront touchées par le cancer?
On sait aujourd’hui que près d’une personne sur 2 sera touchée par le cancer au cours de sa vie1 ; un chiffre élevé qui nécessite de se pencher néanmoins sur la question. La prévention du cancer, le dépistage et les soins permettent à de nombreux patients de guérir.
Quels organes peuvent être concernés par le cancer?
Toutes les cellules qui ont la capacité de se multiplier peuvent être concernées par le cancer. Ainsi, tous les organes peuvent être concernés par les pathologies cancéreuses. En France, les quatre cancers les plus fréquents sont le cancer de la prostate, du sein, colorectal et du poumon.