Où déclarer indemnités journalières impôts 2021?
Les indemnités en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle figurent dans les cases 1AJ à 1DJ de la déclaration de revenus n°2042.
Où déclarer indemnités journalières impôts?
Le montant des indemnités imposables est pré-imprimé dans les cases 1AJ à 1DJ de la déclaration d’ensemble des revenus n°2042.
Comment déclarer des IJ?
Vous devez déclarer vos indemnités journalières (I.J) en reportant le montant sur votre déclaration d’impôts, dans les cases prévues pour les revenus d’activité (cases 1AJ à 1DJ).
Pourquoi vous percevez la totalité de vos revenus dans votre pays de résidence?
En revanche, si vous y percevez la totalité, ou la quasi-totalité, de vos revenus, la législation de l’UE oblige ce pays à vous accorder les mêmes allègements fiscaux qu’à ses résidents, et donc éventuellement les allègements relatifs à des paiements effectués dans votre pays de résidence.
Est-ce que votre pays de résidence déduit le montant des impôts?
Votre pays de résidence déduit en principe le montant des impôts acquittés dans l’autre pays du montant qui lui est dû. Sachez que la plupart des accords sur la double imposition prévoient des règles différentes si votre employeur est un pouvoir public.
Comment procéder à la déclaration d’impôt sur le revenu?
Ces revenus, et ceux des membres de votre foyer fiscal, sont soumis au taux d’imposition du barème de l’impôt sur le revenu. Pour cela, vous devrez reporter le résultat (bénéfice) de votre activité (ou votre quote-part du résultat) dans une annexe de votre déclaration d’impôt sur le revenu n° 2042-C-PRO.
Quel est le barème progressif de l’impôt sur le revenu sur la différence?
Vous serez imposé au barème progressif de l’impôt sur le revenu sur la différence. L’abattement forfaitaire (dont le minimum est de 305 €) est de 71 \% (activités d’achat-revente et assimilées) ou 50 \% (prestations de service) pour une activité BIC et de 34 \% pour un BNC.
https://www.youtube.com/watch?v=utVABjb2fnA