Table des matières
Ou domicilier son entreprise?
Votre entreprise peut être domiciliée dans un local dédié à son activité, qu’elle en soit propriétaire, locataire ou occupante. Il faut cependant vérifier, pour pouvoir y exercer une activité, qu’aucune disposition législative ou contractuelle ne s’y oppose (règles d’urbanisme ou clauses du bail par exemple).
Pourquoi faire domicilier son entreprise?
La domiciliation du siège social permet de bénéficier d’une adresse professionnelle permanente qui a pour objectif de développer l’image et de renforcer la crédibilité de la société, particulièrement en début d’activité. Elle offre également la possibilité de dénicher une adresse prestigieuse dans un quartier de renom.
Comment faire une autorisation de domiciliation?
Pour être valide, une attestation de domiciliation doit comporter les éléments suivants :
- Coordonnées du représentant légal de l’entreprise (nom, prénom et adresse) ;
- Adresse précise du siège social, identique à celle sur le Kbis ;
- Dénomination sociale de la société ;
- Numéro unique d’identification ou SIREN.
Ou domicilier sa SASU?
Le siège social d’une SASU doit, en théorie, être fixé dans un local dont la société est locataire ou propriétaire. Cependant, il est possible de l’établir au sein d’une entreprise de domiciliation, dans une pépinière d’entreprises ou au domicile du président (si certaines conditions sont respectées).
Qui peut faire de la domiciliation d’entreprise?
Lorsque l’entreprise est une entreprise individuelle, elle peut être domiciliée chez le chef d’entreprise. Lorsque l’entreprise est une société, elle peut être domiciliée uniquement chez son représentant légal. Il est impossible de domicilier une société chez l’un de ses associés qui n’est pas dirigeant.
C’est quoi une attestation de domiciliation?
Une attestation de domiciliation d’entreprise mentionne l’adresse du siège social de la société qui figure sur les documents officiels. Il s’agit d’un justificatif prouvant que vous êtes autorisé à occuper les lieux.
Comment domicilier son entreprise chez quelqu’un?
Pour domicilier votre entreprise chez un tiers, parents ou proches, l’habitation doit être déclarée comme votre résidence principale, sinon vous ne pourrez pas domicilier l’entreprise à cette adresse. Il y a plusieurs avantages à domicilier votre entreprise chez une tierce personne.
Où implanter son siège social?
La domiciliation du siège social La domiciliation d’une entreprise peut s’effectuer de deux manières : Soit au domicile de son représentant légal ; Soit dans un endroit spécialisé qui effectue de la domiciliation collective.