Table des matières
Où Etudier la pharmacie en Europe?
Trois universités proposent le cursus complet (Bachelier et Master) : l’université de Liège, l’université libre de Bruxelles et l’université catholique de Louvain.
Comment devenir pharmacien en Belgique?
En Belgique, les études de pharmacie durent cinq ans : 3 années de bachelier et 2 années de master. Six mois de stage en officine ouverte au public sont nécessaires à l’obtention du diplôme de pharmacien. Après ces cinq années, les pharmaciens ont la possibilité de suivre une spécialisation.
Quels sont les enseignements à l’univers pharmaceutique?
On peut néanmoins établir une liste de quelques enseignements spécifiques à l’univers pharmaceutique, susceptibles d’être dispensés aux étudiants : Le droit de la santé La biologie, dont la pharmacologie La physiopathologie La chimie médicinale La vigilance sanitaire, l’assurance qualité Portrait de l’industrie pharmaceutique et cosmétologique
Quelle est la formation complémentaire pour les pharmaciens?
Pour les pharmaciens qui souhaitent évoluer dans le domaine de l’industrie, les étudiants peuvent valider une formation complémentaire en lien avec le domaine visé (diplôme d’ingénieur ou d’école de commerce, master droit de la santé, master pro de la distribution pharmaceutique, master qualité des produits de santé…).
Quelle est la voie d’étude pour devenir pharmacien?
Pour devenir pharmacien, il n’existe qu’une seule voie d’études : la faculté de pharmacie, de 6 à 9 ans de formation. L’admission se fait sur concours PACES et les places sont limitées chaque année dans les 25 universités françaises.
Combien de ans pour devenir pharmacien?
Pharmacie. Les études pour devenir pharmacien durent de six à neuf ans selon la branche choisie : officine (90 \% des professionnels), industrie-recherche ou internat. Tout commence avec la première année commune aux études de santé : la PACES.