Où faire couper les ongles de mon chien?
Si pour vous, coupez les ongles de votre chien s’avère compliqué voire impossible, faites appel à un toiletteur ou à votre vétérinaire qui sauront réaliser la coupe en toute sécurité.
Quand couper les griffe chien?
En moyenne, il faut couper les griffes d’un chien tous les deux mois. Un chien d’appartement peut avoir besoin de soins plus réguliers qu’un chien qui joue dehors à faire des trous dans le jardin.
Quelle est la meilleure position pour couper les ongles de votre chien?
Selon la taille de l’animal, la meilleure position pour couper les ongles du chien n’est pas la même. On conseille d’installer un petit chien sur ses genoux afin de pouvoir bien le maintenir. Si vous avez un grand, installez-le assis à côté de vous ou couché devant vous pour pouvoir saisir facilement ses pattes.
Comment vous lancer dans l’entretien des ongles de votre chien?
Une fois que vous avez tout le matériel nécessaire pour vous lancer dans l’entretien des ongles de votre chien, il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Commencez par habituer votre chien à se laisser manipuler les pattes sans broncher, en restant calme et le plus immobile possible.
Pourquoi les ongles de votre chien sont trop longs?
Normalement, les ongles de votre chien ne doivent pas toucher le sol lorsqu’il est debout et immobile, ni lorsqu’il marche. Si vous entendez un cliquetis à chaque pas que fait votre chien sur une surface dure, c’est que ses griffes sont trop longues.
Comment repérer la racine de l’ongle?
Lorsque le chien a les griffes blanches, la partie morte de l’ongle est facilement différenciable de la racine colorée en rose par les vaisseaux sanguins dont elle est constituée. Mais pour les chiens aux griffes noires, cela est moins aisé. Pour repérer la racine de l’ongle, utilisez une lampe afin d’éclairer le dessous de la griffe.