Où faire ses etudes vétérinaire en Belgique?
Ce tableau indique le nombre de places qui étaient disponibles pour les non-résidents (NR) en 2021 (et en 2020 entre parenthèses).
- Universités en sciences vétérinaires.
- ULg (Liège)
- UCL (Louvain)
- ULB (Bruxelles)
- U-Namur.
Où faire ses études de vétérinaire en Belgique?
L’Université de Liège est la seule à disposer d’une Faculté de Médecine vétérinaire en Belgique francophone. Son infrastructure au service de la formation et de la recherche est donc incomparable.
Est-ce que des études de médecine vétérinaire doivent être menées à l’étranger?
D’autant plus que des études commencées à l’étranger doivent impérativement être menées à leur terme, jusqu’à l’obtention du diplôme. Admissions : L’admission dans une université publique de médecine vétérinaire sera prononcée comme pour d’autres filières universitaires soumises au numerus clausus par Hochschulstart.
Quelle est la durée des études en médecine vétérinaire?
Durée des études : 6 ans organisés en 2 cycles de 3 ans. Le 1er cycle (180 ECTS) est sanctionné par le diplôme de bachelier en médecine vétérinaire et le 2ème cycle (180 ECTS) par le diplôme de master, donnant le grade de Docteur en médecine vétérinaire .
Comment se référer à la liste des vétérinaires européens?
Avant toute chose, il faut se référer à la liste des diplômes de vétérinaires officiels européens (voir page 138). Sinon, voici quelques exemples d’études en médecine vétérinaire en anglais en Europe qui correspondent à vos critères.
Quel est le diplôme d’État de docteur vétérinaire?
Durée des études : 7 ans. Titre obtenu : diplôme d’état de docteur vétérinaire. Admissions : Les élèves des écoles nationales vétérinaires sont recrutés via 4 concours (post prépa principalement). Le nombre d’inscriptions est limité à deux, à raison d’une seule inscription par année.