Où faire une demande pour travailler dans les cantines scolaires?
Vous pouvez postuler par l’intermédiaire de Pôle emploi. Vous pouvez également envoyer votre CV au service ressources humaines des sociétés de restauration collective via leur site Internet. N’hésitez pas à vous rendre dans les restaurants des établissements scolaires ou des entreprises.
Comment s’appelle le métier de dame de cantine?
Parfois appelé commis de cuisine, agent de restauration et d’hôtellerie dans la fonction publique hospitalière, l’agent polyvalent de restauration collective participe aux missions de distribution, de service, d’accompagnement des convives et d’entretien des locaux d’une cantine ou d’un restaurant collectif.
Quelle formation pour travailler en cuisine collective?
Les formations requises pour devenir cuisinier en collectivité (H/F) sont : le CAP cuisine. le BPA Transformation alimentaires. le CAP Agent Polyvalent de Restauration (sur dérogation)
Quels sont les emplois de la restauration rapide?
Les emplois de la restauration rapide sont occupés dans leur grande majorité par des jeunes. L ’employé / l’employée de restauration rapide, équipier ou préparateur, a des activités polyvalentes. Quel que soit ses responsabilités, l’employé équipier est au four et au moulin.
Quelle formation requise pour être employé de libre-service?
Aucun diplôme et aucune formation ne sont spécifiquement requis pour être employé de libre-service. L’accès au métier peut être facilité par un CAP ou un BEP en vente et distribution ou par une expérience professionnelle dans le même secteur.
Quelle est la mission d’un employé de restauration?
Mission du métier : Employé de restauration. Quand on est employé de restauration dans une cantine scolaire, on participe à la préparation des tables (disposer les chaises, préparer les condiments, les couverts et serviettes, les pichets d’eau…) et on aide en cuisine à la disposition des plats selon le protocole utilisé dans l’établissement.
Quels sont les contrats de restauration rapide?
La majorité des contrats proposée est à temps partiel pour s’adapter aux pics de fréquentation des restaurants. La restauration rapide est un secteur dynamique (4 repas sur 10 sont assurés en restauration rapide) qui recrute chaque année 80 000 personnes dont plus de 85\% en CDI.