Où placer son chauffage electrique?
Il est recommandé de positionner ses radiateurs à une distance de 10-15 cm du sol pour permettre une répartition homogène de la chaleur dans la pièce. Un espace de 15 cm sur les côtés et 50 centimètre au dessus des radiateurs est également nécéssaire pour une utilisation optimale de celui-ci.
Pourquoi la plinthe?
Elles permettent aussi de protéger les bas de murs des coups de balais ou d’aspirateurs et de l’humidité des serpillières. Elles permettent aussi d’empêcher de coller les meubles aux murs et laisser ainsi l’humidité se dégager des murs, que la poussière ne stagne pas entre les meubles et les murs.
Où installer une plinthe électrique?
Choisir l’emplacement. Installer la plinthe le long d’un mur « froid », soit un mur qui donne directement sur l’extérieur de la maison. Laisser au moins 6″ d’espace libre au-dessus et à l’avant de l’appareil. Ne jamais installer une plinthe électrique sous une prise de courant.
Pourquoi installer des radiateurs sous la fenêtre?
Pour contrer cette sensation de froid et assurer une ambiance plus chaleureuse, ils installaient alors les radiateurs sous la fenêtre. La chaleur diffusée formait ainsi une sorte de rideau d’air chaud qui protégeait de l’air froid.
Comment se poser la question des radiateurs?
Avant même de se poser la question de l’emplacement des radiateurs, le premier geste à adopter est de changer les fenêtres et d’investir dans du double ou triple vitrage. Une fois que l’habitation est bien isolée, vous êtes plus libre d’installer les radiateurs où bon vous semble.
Quelle est la raison de l’emplacement des fenêtres?
Auparavant, la raison de l’emplacement évoquée était l’isolation (ou plutôt l’absence de celle-ci). Les fenêtres sont traditionnellement les éléments les moins bien isolés de l’enveloppe du bâtiment. Tandis qu’un mur de briques, même sans revêtement isolant, permet d’isoler suffisamment, la valeur isolante d’un simple vitrage est insignifiante.
Comment choisir les radiateurs design?
Les radiateurs design sont tout indiqués. Ils combinent alors la fonctionnalité et le bon goût. Selon l’effet recherché, ils peuvent attirer tous les regards ou, au contraire, se fondre dans le décor. Choisissez donc l’emplacement en fonction du style de vos radiateurs .