Table des matières
Où placer un papyrus?
Le papyrus est une plante originaire de zones marécageuses, d’où son besoin constant en eau….Plantation du papyrus, cyperus
- La plante doit baigner dans l’eau de manière continuelle.
- Elle s’adapte donc parfaitement aux bassins et berges.
- En pot, posez-là sur un récipient toujours rempli d’eau.
Quelle terre mettre pour des papyrus?
Quel type de pot utiliser pour un papyrus? Le développement de la touffe est très rapide et demande un contenant suffisamment grand. Prévoyez donc un pot d’au moins 25 cm de diamètre pour y cultiver votre papyrus.
Comment cultiver le papyrus en pot?
Cultiver le papyrus en pot. Si votre pot est percé en son fond, placez un galet sur le trou d’évacuation afin que le substrat ne s’échappe pas ; Versez un lit de billes d’argile au fond du pot puis ajoutez une couche de mélange ; Placez la motte au centre du pot et réglez la hauteur de manière à ce que le collet affleure la surface supérieure…
Pourquoi le papyrus adore l’eau?
Le papyrus adore l’eau et en a besoin pour vivre, prenez bien garde que le mélange ne sèche jamais entre deux arrosages. Cette plante a besoin de beaucoup de luminosité pour ne pas s’étioler, placez-la près d’une fenêtre bien exposée.
Qu’est-ce que le papyrus?
Le papyrus (Cyperus) est une plante vivace rhizomateuse que l’on retrouve surtout dans les marécages et les bords de bassins : elle ressemble aux graminées et aux laîches. Le développement du papyrus commence à partir de ses racines d’où apparaissent des tiges intercalées de manière régulière.
Comment planter un papyrus en milieu humide?
Le papyrus est une belle plante, à l’aise en milieu humide, que ce soit en bassin, au bord d’une rivière ou en bac avec un fond d’eau. En résumé, ce qu’il faut savoir : D’entretien facile, le papyrus nécessite seulement d’avoir toujours les pieds dans l’eau. Plantation du papyrus, cyperus.