Table des matières
Où se trouve le parc de Salonga?
Au cœur du bassin central du fleuve Congo, le Parc national de la Salonga est la plus grande aire protégée de forêt dense humide du continent africain (lorsqu’on prend en considération les deux sections disjointes du parc).
Quel est le parc le plus beau de la RDC?
Parc national des Virunga Premier parc naturel d’Afrique, créé en 1925 par décret du Roi Albert 1er de Belgique, ce parc est indiscutablement l’un des plus spectaculaires du continent africain.
Qu’est-ce que l’okapi?
L’okapi est un mammifère ruminant de la même famille que la girafe, avec laquelle il partage quelques traits morphologiques. Comme celle-ci, son corps est court et ses pattes arrières sont plus courtes que celles de devant. Le mâle porte des petites cornes recouvertes de peau au sommet du crâne pendant les cinq premières années de sa vie.
Est-ce que l’okapi est originaire de l’Afrique centrale?
L’okapi est originaire des forêts équatoriales de l’Afrique centrale. Il vit exclusivement dans une petite région au nord-est de la République démocratique du Congo, la forêt tropicale de l’Ituri (on l’appelle d’ailleurs la girafe des forêts). Mais on peut le retrouver en captivité dans divers zoos du monde.
Quelle est la distribution géographique de l’Okapi?
La distribution géographique de l’okapi est limitée au district de l’Ituri, qui jouxte le parc national des Virunga, situé dans le nord-est de la République démocratique du Congo. L’animal évolue dans une région de hauts plateaux recouverts de forêts tropicales humides, de savanes et de salines, entre 800 et 2.000 mètres d’altitude.
Quelle est l’espérance de vie des okapis?
Leur espérance de vie est de quinze à vingt-cinq ans (en captivité). Solitaires, farouches, les okapis vivent en sous-bois. Ils se nourrissent de feuilles tendres, de bourgeons et de fruits, qu’ils arrachent des arbustes grâce à leur longue langue noire protractile, ou de graminées, fougères et champignons.
https://www.youtube.com/watch?v=UxWrHuOoZbM