Table des matières
Où se trouve les alpagas?
L’alpaga est originaire du Pérou. L’espèce a été introduite dans de nombreux pays d’Amérique du Sud comme l’Argentine, la Bolivie, l’Équateur et le Chili. On les côtoie en troupeau tout particulièrement sur les hauts plateaux andins jusqu’à environ 4 500 mètres d’altitude et dans des zones semi-désertiques.
Est-ce que les alpagas crache?
Pour répondre à la question que tout le monde se pose : crachent-ils? La réponse est oui! Toutefois, il est beaucoup plus rare de voir un alpaga cracher qu’un lama. De plus, lorsqu’ils crachent, c’est généralement sur leurs congénères plutôt que sur les humains.
Comment Appelle-t-on la femelle de l’alpaga?
S’il est peut-être machiste, ce que nous n’oserons prétendre, le mâle alpaga s’appelle le macho car il est originaire d’Amérique du Sud et que macho signifie tout simplement « masculin ». La femelle, elle, est appelée Hembra (femelle) et le petit, Cria (reproduction).
Quels sont les deux types d’alpagas?
Il existe deux types d’alpagas ; le huacaya (photo # 1), et le suri (photo # 2). Ces deux espèces ont une fibre de même longueur mais se distinguent par la structure de leur fibre. La fibre du huacaya pousse et demeure perpendiculaire à sa peau. Ainsi, la fibre qui pousse sur son dos pointe vers le ciel.
Quelle est la qualité de l’alpaga?
L’alpaga est très bien adapté à notre climat et sa fibre, de plus en plus recherchée. Les bas d’alpaga sont d’ailleurs très populaires pour le confort et la chaleur qu’ils procurent. La majorité des gens vont entendre pour la première fois parler de l’alpaga, d’ailleurs, grâce à cet item!
Quels sont les pays d’origine d’alpagas?
Les pays d’origine n’exportent cependant plus d’alpagas; les alpagas que l’on retrouve au Canada sont généralement enregistrés et nés ici. L’animal est d’ailleurs très bien adaptés à notre climat, ayant des conditions parfois plus difficiles en Amérique du Sud.
Quels sont les jugements d’alpagas?
Plusieurs jugements d’alpagas sont faits chaque année à travers le Canada pour récompenser les meilleurs spécimens de la race. Les commentaires de juges provenant d’un peu partout dans le monde sont également un aspect positif de ces grands rassemblements. L’alpaga est très bien adapté à notre climat et sa fibre, de plus en plus recherchée.
https://www.youtube.com/watch?v=UL8oGpnqC-8