Table des matières
Où se trouve les phoques?
Les otaries et les phoques sont des mammifères aquatiques, généralement marins, appartenant à deux groupes distincts de l’ordre des pinnipèdes. Le Phoque annelé vit uniquement dans l’Arctique (Corel Professional Photos). Les Phoques du Groenland vivent dans l’Atlantique Nord (Corel Professional Photos).
Où vit le phoque commun?
Le phoque commun vit aux abords des côtes exploitant les plages de sable et de galets, les zones rocheuses ou herbeuses. On le trouve dans les baies, les rivières, les estuaires et les zones de marée.
Comment se reproduisent les phoques?
Reproduction du phoque commun Les accouplements ont lieu dans l’eau. La femelle donne naissance à un seul petit au terme d’une gestation d’environ onze mois incluant une implantation différée de l’embryon de un mois à un mois et demi. Le jeune mesure entre 0,70 et 0,90 cm pour un poids de 9 à 13 kg.
Quelle est la taille des phoques du Groenland?
Les phoques du Groenland ont une espérance de vie de 25 à 40 ans. Les mâles et les femelles sont de taille semblable, mesurant en moyenne 1,6 mètre de longueur et pesant entre 130 et 150 kg.
Pourquoi les phoques sont carnivores?
Les phoques sont carnivores Le blanchon (bébé du phoque de Groenland) consomme de krill, des amphipodes et des petits poissons. Tandis que l’alimentation des parents se compose de poissons côtiers. Où pouvons-nous les retrouver? Ils vivent dans les eaux tempérées et subarctiques.
Quel est l’alimentation des phoques?
Il y a seulement les vieux mâles qui vivent en solitaires. Quel est l’alimentation de ces phoques? Le blanchon (bébé du phoque de Groenland) consomme de krill, des amphipodes et des petits poissons. Tandis que l’alimentation des parents se compose de poissons côtiers.
Quel est le poids d’un phoque?
Le phoque est un mammifère qui fait parti de la famille des phocidés. Un mâle mesure ne moyenne 1,55m et pèse 90kg. Pour les femelles, la taille moyenne est de 1,45m et un poids de 70kg.