Table des matières
Où se trouve les requin-tigre?
Habitat. Le requin-tigre est souvent présent dans les eaux aux températures chaudes et tropicales. Il évolue à la fois dans les eaux océaniques (jusqu’à des profondeurs de 140 m) et dans les eaux côtières peu profondes.
Où se reproduisent les requins?
Il existe chez les requins trois modes de reproduction. Les requins ovipares pondent des œufs, généralement de grande taille, directement dans l’eau. Ainsi les roussettes pondent des œufs enfermés dans une coque cornée résistante (oothèque) qu’elles attachent à un support sur le fond de la mer.
Pourquoi le requin-tigre est dangereux pour l’homme?
Le requin-tigre compte parmi les espèces de requins dangereuses pour l’homme. Il est d’ailleurs classé second dans les attaques de requins envers les êtres humains. Néanmoins, les attaques de ce requin restent relativement rares, avec une quarantaine de morts depuis le début des années 2000.
Quelle est la taille du requin-tigre?
Le requin-tigre fait partie des plus grandes espèces de requins. Il mesure généralement de 3 à 4 mètres, pour un poids moyen de 500 kg. On le trouve dans les océans tempérés et tropicaux. C’est un requin solitaire, chassant en général de nuit. Il possède une nageoire caudale hétérocerque, fine et pointue.
Quelle est la superficie géographique du requin-tigre?
Répartition géographique du requin-tigre. Son habitat est côtier et pélagique. Il est présent dans toutes les mers tropicales et subtropicales, avec une préférence pour les eaux à forte turbidité estuaires, lagons, de la surface à – 350 mètres. Il est très présent dans les Caraïbes, dans l’ océan Indien et dans tout le Pacifique.
Quelle est la couleur de la peau du requin-tigre?
La couleur de la peau du requin-tigre varie du gris au gris clair sur le dos et du blanc crème sur le ventre. Il possède des rayures sombres sur le dos qui sont particulièrement visibles lorsqu’il est jeune et qui tendent à disparaître avec le temps.