Table des matières
- 1 Où trouver le code de mon entreprise?
- 2 Où trouver le code NACE d’une entreprise?
- 3 Qui attribue le code NACE?
- 4 Qu’est-ce que le code IDCC d’une entreprise?
- 5 Quel est le code d’activité principale d’une entreprise?
- 6 Est-ce que le code APE ne correspond pas à votre activité principale?
- 7 Quelle est l’activité d’un artisan commercial?
Où trouver le code de mon entreprise?
Où trouver le code APE? Le code APE figure sur les factures de ventes ou sur les bulletins de salaires. Ou plus simple encore : cliquez sur le lien recherche-naf.insee.fr et trouvez ce code en renseignant une activité.
Où trouver le code NACE d’une entreprise?
Chaque entreprise possède un code NACE. Vous le trouverez dans la Banque carrefour des entreprises….Le code NACE apparaît dans divers documents officiels, tels que:
- Le rapport annuel du service interne pour la prévention et la protection au travail (SIPP).
- Les rapports complets d’accidents du travail graves.
- Etc.
Comment trouver le numéro Idcc?
Le numéro idcc se compose de 4 chiffres et est compris entre 0001 et 9999. Il est attribué par le Ministère du travail lors de la création de la convention collective et est rattaché à l’intitulé de la convention collective. On le trouve généralement sur les fiches de salaire.
Qui attribue le code NACE?
Attribué par l’Insee à chaque entreprise, il est issu de la nomenclature des activités françaises (NAF). Il permet à l’INSEE de faire des statistiques économiques, sociales et sociétales utiles aux pouvoirs publics, aux chercheurs et à la société civile.
Qu’est-ce que le code IDCC d’une entreprise?
Qu’est-ce que l’IDCC? L’Identifiant de la Convention Collective est un code unique attribué par le Ministère du travail, permettant l’identification d’une convention. L’IDCC est distinct du numéro de brochure au Journal officiel.
Comment trouver code Idcc avec code NAF?
Où trouver ce code? Ce code ape / naf figure obligatoirement sur le contrat de travail et le bulletin de salaire, avec le numéro de brochure ainsi que le code IDCC de la convention collective nationale applicable au sein d’une entreprise ou d’un établissement.
Quel est le code d’activité principale d’une entreprise?
L’Insee vous délivre un code d’activité principale exercée nommé « code APE (ou code NAF) » lors de l’immatriculation de votre entreprise. Ce code, composé de 4 chiffres et d’une lettre, a une vocation principalement statistique.
Est-ce que le code APE ne correspond pas à votre activité principale?
Si vous estimez que le code APE qui vous a été délivré ne correspond pas à votre activité principale, votre demande de modification doit être formulée par courrier postal ou par courrier électronique à la direction régionale de l’Insee compétente dans le département d’implantation de votre siège social ou de votre établissement.
Quel est le code d’activité principale de l’Insee?
L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) vous délivre un code d’activité principale exercée, nommé code APE ou code NAF, lors de l’immatriculation de votre entreprise. Ce code, composé de 4 chiffres et d’une lettre, a une vocation principalement statistique.
Quelle est l’activité d’un artisan commercial?
Déclaration d’activité d’un artisan. Commerciale. Achats de biens pour leur revente en l’état (commerce en gros ou de détail) Vente de prestations de services commerciales (location de matériel, transport, agence immobilière, hôtellerie-restauration, entreprise de spectacles, activité de sécurité privée, location, etc.)