Où trouver le numéro de série sur voiture?
Le numéro d’identification du véhicule également appelé numéro de série du véhicule doit être présent au moins deux fois sur le véhicule : sur la plaque constructeur et sur le châssis (frappe à froid). Pour les automobiles plus récentes, il peut également être enregistré dans l’ordinateur de bord du véhicule.
Où trouver le numéro de châssis d’une voiture sur la carte grise?
Sur le certificat d’immatriculation, vous trouverez le code VIN dans la section E. Vous pouvez également le trouver en bas à gauche du pare-brise, sur le plancher, ou encore dans le coffre. Appelé aussi numéro de châssis, vous trouverez également le code VIN incorporé directement dans le châssis du véhicule.
Comment se trouve le numéro d’identification du véhicule?
② Le NIV se trouve également sur une plaque fixée en haut du tableau de bord. Le numéro sur la plaque est facilement visible de l’extérieur à travers le pare-brise. ③ L’étiquette de certification du véhicule apposée sur le montant central du côté du conducteur indique le numéro d’identification du véhicule (VIN).
Comment trouver le numéro de châssis de votre véhicule?
Il est possible de trouver facilement le numéro VIN de son véhicule. Si vous ne savez pas lire votre carte grise, le numéro de châssis est situé à la rubrique E (également sur le coupon détachable de la carte grise pour les nouveaux formats).
Quel est le numéro d’immatriculation pour un camping-car?
Pour un camping-car, le certificat d’immatriculation indiquera la mention “caravane”. Ce numéro est utilisé uniquement si le véhicule est un véhicule d’import, quel que soit le pays d’origine.
Comment retrouver la carte grise dans votre camping-car?
Pas facile de s’y retrouver dans les différentes mentions de la carte grise (maintenant appelée certificat d’immatriculation). Voici le mode d’emploi pour tout comprendre à cette carte d’identité de votre camping-car. Depuis le changement de système d’immatriculation en 2015, la carte grise est devenue certificat d’immatriculation.