Où trouver son immatriculation consulaire?
Dès que le consulat a validé la modification de votre inscription, les documents suivants sont disponibles dans l’onglet Mes documents de votre espace personnel service-public.fr : Certificat d’inscription et de résidence. Carte d’inscription consulaire.
Où je peux trouver mon numéro d’immatriculation?
Le numéro d’immatriculation figure en case A de la carte grise et est, de ce fait, la première information lisible sur le certificat. De plus, il est encore une fois indiqué sur le coupon détachable (partie inférieure) de la carte grise.
Comment prendre RDV au consulat du Maroc?
o Envoyer une requête au Consulat, via votre espace consulaire en ligne, en utilisant l’option « Mes requêtes » ; o Appeler le Centre d’Appels Consulaires ou lui envoyer une requête via le portail www.consulat.ma.
Quelle est la carte d’immatriculation consulaire?
La carte d’immatriculation consulaire est délivrée gratuitement. Elle est valable cinq (5) ans ; son renouvellement doit être demandé. Les personnes souhaitant se faire immatriculer pour la première fois, doivent obligatoirement se présenter au siège du consulat couvrant leur lieu de résidence.
Quelle est la durée de validité de votre carte d’identité?
Carte délivrée en 2014 ou après En 2014, la durée de validité de la carte d’identité d’une personne majeure est passée de 10 à 15 ans. Votre carte d’identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans supplémentaires si vous remplissez les 2 conditions suivantes : Vous étiez majeur au moment de sa délivrance.
Comment se faire immatriculer?
Elle est valable cinq (5) ans ; son renouvellement doit être demandé. Les personnes souhaitant se faire immatriculer pour la première fois, doivent obligatoirement se présenter au siège du consulat couvrant leur lieu de résidence. Les enfants mineurs (moins de 19 ans) sont immatriculés à la demande du titulaire de l’autorité parentale.
Quelle est la fiche de demande d’immatriculation?
La fiche de demande d’immatriculation et de renouvellement d’immatriculation dûment remplie, datée et signée (voir rubrique formulaires). Un justificatif de résidence (le titre de séjour ou la carte nationale d’identité française en cours de validité) et une photocopie.