Table des matières
Où vivre à Corfou?
LE CENTRE DE L’ÎLE : COURFOU VILLE ET SES ENVIRONS L’un des grands coups de cœur du séjour à Corfou est sans aucun doute la flânerie dans sa capitale éponyme, et plus spécialement dans son plus vieux quartier : le Campiello.
Où aller à Corfou en famille?
Angelokastro. 472. Châteaux.
Comment se déplacer à Corfou?
Pour se déplacer sur l’île de Corfou
- Afin de découvrir toute l’île et de pouvoir vous éloigner des lieux touristiques, nous vous recommandons vivement de louer un véhicule.
- Sinon, le service de bus au sein de l’île est plutôt performant.
Quelle est la population de Corfou?
Corfou, capitale d’une île prenant la forme d’une patte de cheval dans la mer Ionienne, ne regroupe que 39 487 habitants permanents répartis à flan de colline sur 41,9 km² mais la population gonfle en période estivale où des immenses bateaux de croisière accostent au port tous les jours.
Que faire au sud-ouest de Corfou?
C’est au sud-ouest de Corfou qu’il faudra vous rendre pour profiter de ce petit coin de paradis loin des sentiers battus. Épargné par le tourisme de masse, on aime non seulement la tranquillité qui émane de cet endroit, mais aussi la richesse de sa faune. On y a dénombré plus de 126 espèces d’oiseaux différentes !
Quel est le meilleur spot de Corfou?
L’un des spots les plus visités de Corfou est l’îlot de Pontikonissi, dont le nom signifie « petite souris » en grec. Pour y aller, comptez 2,50€/personne l’aller-retour pour 2 à 3 minutes de traversée.
Quel est le meilleur endroit pour la vie nocturne à Corfou?
Mais Kavos est avant tout le meilleur endroit pour la vie nocturne à Corfou. Si vous recherchez le calme et des vacances tranquilles, ne choisissez pas de loger à Kavos !