Pourquoi analyser ses ventes?
Effectuer une analyse statistique va vous permettre d’orienter vos actions commerciales à venir et d’élaborer votre stratégie commerciale à court terme. En effet, la collecte de données vous aide à mieux comprendre comment les ventes sont effectuées, quand, et surtout pour qui achète.
Quelles sont les indicateurs commerciaux?
Quels sont les principaux indicateurs commerciaux?
- L’atteinte des objectifs.
- Le montant moyen d’une transaction.
- Le taux de conversion (ou transactions conclues).
- Le chiffre d’affaires.
- Les opportunités perdues.
- La marge brute.
- Le taux de satisfaction client.
- Le coût d’acquisition.
Quelle est l’analyse des ventes?
Selon Google, « l’analyse des ventes est le processus de traitement des données relatives aux ventes qui permet d’orienter les actions commerciales et marketing de l’entreprise. L’analyse des ventes repose sur l’utilisation de tableaux de bord commerciaux et de techniques statistiques.
Comment fonctionne l’analyse de marché marketing?
Contrairement aux études de marché, l’analyse de marché se concentre sur l’analyse temporelle d’un marché spécifique. Le but de l’analyse de marché marketing est d’identifier les caractéristiques les plus importantes d’un marché et de déterminer la structure du marché à un moment donné.
Quels sont les principaux axes d’analyse des ventes?
En préparation de cet atelier, je vous offre un article sur les principaux axes d’analyse des ventes: clients, produits/services, représentants, régions et canaux de ventes.
Quelle est la partie de l’analyse de marché?
Cette partie de l’analyse de marché consiste à déterminer et à évaluer le chiffre d’affaires réel ou le volume réel des ventes d’un produit ou d’un service sur un marché spécifique. Sur la base de ces chiffres, vous pouvez faire des prévisions sur l’évolution du marché et en déduire l’attractivité du marché.