Table des matières
Pourquoi appel T-ON eau de toilette?
À l’époque où les salles de bains et l’eau courante étaient encore un luxe (il y a donc fort fort longtemps), on faisait sa toilette avec des linges imbibés d’une eau parfumée et alcoolique. Cela permettait de nettoyer, désinfecter et vivifier le corps, mais aussi à parfumer et masquer les odeurs corporelles.
Quelle est la différence entre au de toilette et eau de parfum?
Le parfum ne contient pas d’eau. L’eau de parfum a un pourcentage d’essences compris entre 10 et 15\%. L’eau de toilette est la solution la moins concentrée, son pourcentage varie entre 8 et 10\%.
Qui a créé eau de toilette?
Dès la Renaissance on se parfumait pour le plaisir, mais aussi par nécessité: l’hygiène diminuait … Au 19ème siècle, Aimé Guerlain, fils du parfumeur qui ouvrit une boutique à Paris en 1828, créa en 1889 les premiers éléments de parfum de synthèse ( vanilline et coumarine): la parfumerie moderne est née!
Quelle est la meilleure eau de parfum?
Plus concentrée en matières premières et donc plus intense que l’EDT, l’ eau de parfum (EDP) est parfaite pour vous accompagner au quotidien grâce à sa finesse et sa meilleure rémanence. Enfin, le parfum (également appelé extrait, pur parfum ou essence de parfum chez Carrément Belle) est encore plus puissant et subtil.
Comment comparer un parfum authentique avec un vrai parfum?
Si vous avez un ami ou un membre de votre famille qui a acheté un parfum authentique, essayez de comparer le parfum bon marché que vous avez acheté avec le vrai parfum. Vous devriez pouvoir distinguer une différence entre les deux, ce qui suffit souvent à vous éviter de vous faire arnaquer.
Est-ce que la tenue sur la peau est influencée par le parfum?
Pour information, la rémanence (la tenue sur la peau) est aussi directement influencée par les ingrédients qui composent la fragrance. C’est ainsi que certains ingrédients, comme les sucrés par exemple, accentuent naturellement la tenue d’un parfum sur la peau.
Quelle est l’analyse linguistique des noms de parfum?
L’article de Pierre Bessis apporte, d’une part, une analyse linguistique des noms de parfum depuis environ quatre-vingts ans, d’autre part, les résultats d’une enquête sur les attentes des utilisatrices.